CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
ÉTRANGER

Liga : Gérone s’offre le Barça et chipe la première place au Real (vidéo)

Liga : Gérone s'offre le Barça et chipe la première place au Real (vidéo)

Solide dauphins du Real Madrid depuis de longues journées, Gérone repasse devant les Merengue à la faveur de sa victoire impressionnante sur la pelouse du FC Barcelone ce dimanche soir (2-4). Au classement après 16 journées, le Real est à deux points, le Barça, seulement quatrième, à sept !

La rencontre a été animée, et complètement folle. Dès la première période, parfaitement lancée par Dovbyk, qui a rapidement fait taire l’Estadio Olimpico (12e). Lewandowski lui a redonné de la voix sur un service de Raphinha (19e), mais Gutierrez a rendu l’avantage aux visiteurs avant la pause (40e) ! Les Blaugrana ont poussé pour revenir au retour des vestiaires, mais ils sont tombés sur un grand Gazzaniga, auteur de 9 arrêts. Au final, Gérone a même fait le break à dix minutes du terme grâce à Valery (80e) !

Stop ? Encore ! Dans le temps additionnel, Gündogan a relancé l’équipe de Xavi en réduisant l’écart à 3-2 (90+1e), et Lewandowski a eu une balle de but dans la foulée pour égaliser : manquée. En face, Stuani n’a pas tremblé pour définitivement mettre fin au suspense quelques minutes plus tard (90+5e). Grâce aux trois points, l’actuel leader de Liga dispose de deux longueurs d’avance sur le Real Madrid, et sept sur le Barça.

Laisser une Réponse