CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
NEWS

Ligue 1 (17e journée) : Le MC El-Bayadh corrige l’ESS (vidéo)

Ligue 1 (17e journée) : Le MC El-Bayadh corrige l'ESS (vidéo)

En ouverture de la 17e journée du championnat de Ligue 1, le MC El-Bayadh s’est imposé largement face à l’ES Sétif 3-0, en match disputé jeudi au stade Zakaria Medjdoub.

Les locaux ont ouvert le score par Belmiloud (10e) avant que Belaribi ne fasse le break (27e). En seconde période, Ghennam a raté un penalty (76e), avant que le même joueur ne se rachète dans cet exercice quelques minutes plus tard (84e), pour permettre aux siens de se mettre définitivement à l’abri.

Un succès qui permet au MCEB de se racheter, moins d’une semaine après la défaite concédée en déplacement face au CS Constantine (2-1), pour le compte de la 16e journée de la compétition.

En revanche, il s’agit d’un véritable coup d’arrêt pur l’Entente, qui restait sur une belle série de trois victoires de rang, toutes compétitions confondues.

Le nouvel entraîneur sétifien le Tunisien Ammar Souayah débute son aventure du bon pied, lui qui a été engagé cette semaine en remplacement du Français Franck Dumas, démissionnaire.

A l’issue de ce résultat, le MCEB se hisse provisoirement à la 8e place en compagnie de l’US Biskra avec 24 points chacun, alors que l’ESS stagne à la 4e position avec 27 unités avec le CSC.

Cette 17e journée se poursuivra vendredi et samedi, avec à l’affiche le choc du haut de tableau entre le leader le MC Alger et le CS Constantine, samedi au stade du 5-juillet (18h00).

Cette journée est tronquée du match NC Magra- CR Belouizdad, reporté à une date ultérieur en raison de l’engagement du Chabab en Ligue des champions d’Afrique, vendredi face aux Egyptiens d’Al-Ahly du Caire, au stade du 5-Juillet (20h00).

Laisser une Réponse