Accueil LIGUE 1 NEWS Ligue 1 (18e journée) : L’USMA nouveau dauphin, le MCO respire

Ligue 1 (18e journée) : L’USMA nouveau dauphin, le MCO respire

0
PARTAGER
Ligue 1 (18e journée) : L'USMA sur le podium, le MCO respire

L’USM Alger s’est provisoirement emparée de la deuxième place au classement général de la Ligue 1, après sa victoire contre le NA Hussein Dey (1-0),dans le derby algérois vendredi, pour le compte de la 18e journée, amputée de trois matchs et marquée par le nul concédé par Paradou à Chlef (0-0).

L’USMA s’est imposée grâce à un pénalty, transformé par son baroudeur Aymen Mahious à la 25′ minute de jeu, alors que les nombreuses autres tentatives sont restées vaines. Le bonheur des Rouge et Noir contraste avec la déception du Paradou AC, qui glisse à la quatrième place, après s’être contenté d’un nul vierge chez le mal-classé ASO Chlef (0-0).

Au classement général, le club de Hydra est ex aequo avec la JSS, avec 32 points pour chaque club, sauf que la formation bécharoise compte un match en moins.



De son côté, et après son semi-échec à domicile, l’ASO Chlef reste dans la deuxième partie de tableau, mais avec désormais sept points d’avance sur le NAHD, le premier club relégable. Autre bonne affaire réalisée ce vendredi, celle du MC Oran, qui s’est plus ou moins éloigné de la zone rouge, en battant le CS Constantine (2-1), grâce aux réalisations de Belmokhtar (2′), et Djabout sur pénalty à la 10′.

Il est cependant utile de souligner que les Sanafir ont évolué en infériorité numérique pendant pratiquement tout le match, après l’exclusion de son milieu de terrain Kamel Belmessaoud dès la huitième minute de jeu. Une situation qui ne les a pas empêchés de donner des sueurs froides aux gars d’El Hamri, surtout après la réduction du score par l’ancien belouizdadi, Koukpo (52′).



L’US Biskra a dominé pour sa part le RC Arbaâ (1-0), grâce à Hicham-Mokhtar (13′), alors que la JS Kabylie à battu l’Olympique de Médéa grâce à Mouaki (7′). Plus bas dans le classement, dans le duel direct pour le maintien entre le NC Magra et le WA Tlemcen, c’est Salah qui a offert la victoire aux locaux, en trouvant le chemin des filets à la 37′.

Pour ce qui est des rencontres: RC Relizane – JS Saoura, HB Chelghoum-Laïd – ES Sétif et CR Belouizdad – MC Alger, elles ont été reportées à des dates ultérieures, en raison de la participation de la JSS, de l’ESS et du CRB aux différentes compétitions africaines.

ASO Chlef – Paradou AC 0 – 0 (Terminé)

USM Alger – NA Husseïn-Dey 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Mahious ouvre le score pour les Rouge et Noir à la 25e minute de jeu

US Biskra – RC Arbaâ 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Hichem Mokhtar ouvre le score pour les locaux à la 12e minute de jeu




NC Magra – WA Tlemcen 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Salah ouvre le score pour le NCM à la 36e minute de jeu

JS Kabylie – O. Médéa 1 – 0 (Terminé)

  • BUT : Moaki débloque la situation pour les Canaris à la 7e minute de jeu




MC Oran – CS Constantine 2 – 1 (Terminé)

  • BUT : Le MCO prend l’avantage dès la 2e minute de jeu grâce à Belmokhtar
  • Expulsion de Benmessaoud (CSC) à la 8e minute de jeu
  • BUT : Djabout double la mise en transformant un penalty à la 10e minute de jeu
  • BUT : Kopko relance les visiteurs en réduisant le score à la 52e minute de jeu

Reportées :
RC Relizane – JS Saoura
HB Chelghoum-Laïd – ES Sétif
CR Belouizdad – MC Alger

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici