CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
NEWS

Ligue 1 (21e journée) : Le MCEB monte provisoirement à la 7e place, le MCO ramène un précieux point de Khenchela

Ligue 1 (21e journée) : Le MCEB monte provisoirement à la 7e place, le MCO ramène un précieux point de Khenchela

Le MC El Bayadh s’est provisoirement hissé à la septième place, au classement général de la Ligue 1, après sa victoire (5-4) chez la lanterne-rouge, l’US Souf, en match disputé samedi après-midi, pour le compte de la 21e journée, ayant vu le candidat au maintien, le MC Oran, revenir avec un bon (0-0) de son déplacement chez l’USM Khenchela.

Le nouveau promu, qui n’a récolté que sept points sur soixante-trois possibles, avait craqué d’entrée de jeu, en concédant l’ouverture du score à la première minute de jeu, par l’infortuné Lalaouna, qui avait marqué contre son propre camp (0-1).

Les autres buts du MCEB ont été l’œuvre de Sediri (20′), Belmiloud (40′) et Messaâdi, qui s’était offert un doublé aux (10′) et (43′), propulsant son équipe par la même occasion à la septième place, avec 28 points, ex-aequo avec l’US Biskra.

Certes, l’USS a eu une réaction positive en fin de match, notamment, par le maître-artilleur Djilani Hadj Saâd, qui a failli égaliser pour les Bleus, mais sans succès. De son côté, le MC Oran a ramené un précieux point de Khenchela, et qui vaudra probablement son pesant d’or au moment du décompte final pour le maintien, surtout que la bataille se fait de plus en plus féroce avec les autres concurrents.

Le club d’El Hamri rejoint d’ailleurs l’ES Ben Aknoun à la 14e place, avec 19 points, au moment où l’USMK se contente de gravir une seule marche au classement général, se retrouvant septième, avec 28 points, ex-aequo avec l’US Biskra et le MC El Bayadh.

Les péripéties de cette 21e journée se poursuivront dimanche, avec le déroulement de quatre matchs, dont un gros choc entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad. Les deux clubs s’étaient affrontés dernièrement, en Coupe d’Algérie, également au stade du 1er-Novembre, et l’avantage avait tourné en faveur du Chabab.

Mais cette fois, ce sera peut-être une autre paire de manches, car les Canaris sont aux bords de la crise, faisant qu’ils devront impérativement l’emporter, pour éviter l’implosion. A suivre également le duel USM Alger – US Biskra, entre deux clubs qui se portent bien en ce moment, sans oublier le déplacement de l’ASO Chlef chez l’ES Sétif, et qui s’annonce périlleux pour les Rouge et Blanc.

Autre match prévu dimanche, NC Magra – CS Constantine, qui lui devrait revêtir une importance capitale pour les deux clubs, car si les locaux voudront l’emporter pour s’éloigner de la zone de turbulences, les Sanafir, eux, chercheront à réussir un bon résultat, pour conserver leur place de Dauphin.

Cette 21e journée se clôturera le lundi 25 mars, avec le déroulement des deux derniers matchs inscrits à son programme, à savoir : le derby algérois entre le Paradou AC et l’ES Ben Aknoun, ainsi qu’un duel de haut de tableau, entre le leader MC Alger, qui se déplace à Béchar, pour y défier la JS Saoura (8e).

Samedi, 23 mars :
USM Khenchela – MC Oran 0-0
US Souf – MC El Bayadh4-5

Dimanche, 24 mars :
NC Magra – CS Constantine (15h30)
ES Sétif – ASO Chlef(22h00)
USM Alger – US Biskra(22h00)
JS Kabylie – CR Belouizdad(22h00)

Lundi, 25 mars (15h30) :
Paradou AC – ES Ben Aknoun
JS Saoura – MC Alger

Laisser une Réponse