Le Franco-algérien, Amine Gouiri, a été l’artisan de la victoire de son équipe, l’OCG Nice devant le RC Lens (2-1), acquise dimanche à domicile, en match comptant pour la 1re journée d’ouverture de la Ligue 1 française de football.
En l’absence des deux autres internationaux algériens, le défenseur Youcef Atal, blessé aux ischios-jambiers, et l’attaquant Hicham Boudaoui,qui souffre d’une lésion méniscale, l’entraîneur niçois, Patrick Vieira a du faire appel aux deux joueurs d’origine algérienne, Eddy Sylvestre et Amine Gouiri. Ce dernier s’est illustré de fort belle manière en inscrivant les deux buts de son équipe (23e et 75e minutes). L’équipe lensoise promue cette saison en L1, avait ouvert le score par Gael Kakuta (11e sur penalty).
Grâce à ce doublé, Gouiri occupe provisoirement seul la tête de classement des buteurs. La nouvelle saison de la Ligue 1 française a débuté vendredi avec le match entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (0-0). Le milieu défensif international algérien de Nantes Mehdi Abeid, testé positif au nouveau coronavirus (Covid-19), n’a pas été retenu pour cette rencontre.