Ligue 1 française : Delort huitième meilleur buteur algérien de l’histoire

0

L’attaquant international, Andy Delort, est en train de faire dans l’embarras le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision des prochaines échéances des Verts. Le coach trouvera certainement des difficultés pour choisir entre l’attaquant de Montpellier et Baghdad Bounedjah pour faire partie de son équipe type.

Delort, ne cesse de monter en puissance dans le championnat de France depuis le début de cet exercice. Les observateurs estiment même qu’il est tout simplement époustouflant ces dernières semaines.




Auteur déjà de six buts cette saison en Ligue 1, le joueur du Montpellier a signé dimanche sa quatrième passe décisive de la saison à l’occasion de la précieuse victoire décrochée en déplacement face à Lorient (0-1), pour le compte de la 12e journée. À défaut de marquer, Delort s’est mué en passeur pour l’international serbe Petar Skuletic qui en a profité pour inscrire le but de la victoire (79e).




Grâce à cette nouvelle offrande, Delort occupe la deuxième place du classement des passeurs du championnat de France à une unité de Jonathan Bamba (Lille), Gaëtan Laborde (Montpellier), et Florian Thauvin (O.Marseille), qui comptent cinq passes chacun, alors qu’il occupe la troisième place au classement des buteurs. En évoquant ses buts, il y a lieu de souligner que grâce à son doublé lors de l’avant-précédente journée,

Delort est passé à la huitième place au classement des meilleurs buteurs algériens dans l’histoire du championnat français, avec 52 réalisations.

À noter que l’attaquant algérien et son équipe ont enchaîné leur troisième victoire de rang à l’extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici