Footalgerien.com

Ligue 1 : Le Chabab droit vers une performance historique

Ligue 1 : Le Chabab droit vers une performance historique

Champion d’hiver, le CR Belouizdad se dirige vers un quatrième titre consécutif. Historique. Point de concurrence aussi. En effet, le Chabab est sur la voie royale pour réaliser ce qu’aucun club algérien n’a réalisé jusque-là, à savoir un quatrième titre d’affilée de champion d’Algérie.

Cette prouesse est rendue possible grâce aux résultats positifs de l’équipe depuis l’entame de la saison en cours. Le dernier en date est cette victoire à l’arrachée, dans les ultimes minutes de la partie, face à la JS Kabylie, de surcroît en déplacement (1-2).

Dans une rencontre des plus serrées, qui n’a pas tenu ses promesses sur le plan du jeu, le Chabab a cru en ses chances jusqu’aux dernières minutes.

Le Camerounais Iwala, révélation de cette phase aller du championnat, réussit à trouver le chemin des filets et à offrir une précieuse victoire aux siens.

Ceci, étant donné qu’avec ces trois nouveaux points, le Chabab porte l’écart à 5 unités sur son dauphin le CS Constantine, tout en comptant un match en moins.

D’ailleurs, avant même de disputer cette dernière rencontre dans son calendrier comptant pour la phase aller, le club de Laaquiba est déjà sacré champion d’hiver.

Ce n’est pas tout, puisque les Rouge et Blanc sont les seuls en Ligue 1 à avoir gardé leur invincibilité pendant 14 matchs. Un record difficile à égaler, au regard de l’absence de la concurrence. Le CRB, de l’avis des observateurs, a prouvé sa supériorité sur toutes les autres équipes de l’élite.

Les protégés de l’entraîneur tunisien, Nabil El-Kouki, toujours contesté dans les milieux du club malgré son parcours sans faute depuis son arrivée au Chabab l’été dernier, comptent 34 points obtenus de 10 victoires et 4 nuls, en attendant de livrer leur dernière partie de la première manche du championnat.

À présent que le CRB est assuré du titre honorifique de la phase aller, sa prochaine étape sera la compétition continentale, à l’occasion de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
On sait d’ailleurs que le tirage au sort n’a point été clément avec les Algérois puisqu’il leur a désigné, sur leur chemin, trois gros bras arabes et africains, à savoir, l’ES Tunis, le Zamalek du Caire et El-Merreikh du Soudan.

Du côté de la direction du club, on essaye de profiter au maximum du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 2 janvier prochain, pour renforcer l’effectif. Après avoir dominé la scène locale, les Belouizdadis sont déterminés à franchir un nouveau palier sur la scène continentale, après deux essais non concluants lors des deux précédents exercices.

Related posts

Équipe nationale : La grosse désillusion de Hamache

Abderrahim A.

Madjid Bougherra : « Une grosse déception »

Abderrahmane B.

OGC Nice : Le bras de fer entre Delort et la direction perdure

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"