Footalgerien.com

Ligue 1 : Les clubs algérois indésirables à Dar El Beida

Ligue 1 : Les clubs algérois indésirables à Dar El Beida

Les clubs de la capitale, notamment ceux évoluant parmi l’élite, se retrouvent de nouveau face à un sérieux problème de domiciliation de leurs rencontres de championnat.

On sait d’ailleurs qu’après la fermeture du stade du 5-juillet depuis la fin de la saison passée, puis celui de Bologhine, trois des quatre formations algéroises pensionnaires de la Ligue 1 ont trouvé refuge au stade de Dar El Beida depuis le début de cet exercice.

Mais voilà que les riverains se sont révoltés pour exiger la fermeture de ce stade devant les clubs concernés. Les mêmes riverains, sans doute exacerbés par l’attitude des supporters des clubs populaires, à l’image du MCA et de l’USMA, ont haussé le ton devant les autorités locales, exigeant d’eux d’interdire la programmation des rencontres du championnat de l’élite dans le stade de leur ville.

C’est ce qui explique, du reste, la décision du wali délégué de Dar El Beïda de faire dérouler le match entre le PAC et l’ESS à huis clos.

Le responsable en question a préféré ainsi couper la poire en deux, d’autant plus que la formation du Paradou est réputée pour être un club qui ne draine pas les supporters. C’est dire qu’elle ne va nullement être affectée par cette décision.

Ce n’est pas le cas pour les deux voisins, le MCA et l’USMA qui doivent d’ores et déjà trouver un stade où recevoir leurs adversaires dans la prochaine période.

On imagine d’ailleurs mal ces formations se passer de leurs fans dans leurs matchs à venir. Cela suppose que les responsables des deux clubs optent pour un autre stade où ils pourront évoluer en présence de leurs fans.

On se rappelle que le Mouloudia avait opté en début de saison pour le stade de Rouïba sur lequel des sommes colossales ont été dépensées pour sa mise à niveau, sauf que son terrain en gazon naturel a été jugé très mauvais par les Vert et Rouge ce qui les a contraint de fuir cette enceinte footballistique après seulement une rencontre.

Mais la réouverture du stade du 5-Juillet, qui accueille actuellement le tournoi nord-africain des moins de 17 ans qualificatif pour le championnat d’Afrique de la catégorie prévue en avril prochain en Algérie, devrait soulager les clubs algérois, y compris le CRB et la JSK qui se retrouvent à chaque fois dans l’obligation de se rendre à Sétif pour jouer leurs matchs comptant pour les compétitions africaines.

Reste à savoir si le grand stade de la capitale sera rouvert pour les rencontres des clubs, vu qu’il risque de fermer à nouveau ses portes pour éventuellement le conserver pour le Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, également prévu dans notre pays en début de l’année prochaine.

Related posts

Paradou AC : Le portier Ferrahi rejoint l’ES Sétif

Abderrahmane B.

CR Belouizdad : 12 nouveaux joueurs débarquent

Abderrahim A.

Ligue 1 (18e journée) : Duel à distance entre la JS Saoura et le MC Oran

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"