Footalgerien.com

CHAN-2022 (préparation) : Les Verts en stage à Dubaï à partir de demain

CHAN-2022 (préparation) : Les Verts en stage à Dubaï à partir de demain

Le championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) que va abriter l’Algérie en début de l’année
prochaine, approche à grands pas. L’entraîneur national, Madjid Bougherra, en est d’ailleurs conscient

Raison pour laquelle il est en train de multiplier les regroupements pour ses capés qui vont s’envoler demain aux Emirats arabes unis pour un long stage au cours duquel ils vont disputer trois matchs amicaux.

Ce regroupement intervient après une semaine d’un autre stage effectué en Tunisie, plus précisément dans la ville de Tabarka au cours duquel les Fennecs ont bossé dur et donné la réplique aux sélections locales du Mali et du Niger, deux rencontres soldées par deux victoires (4-0 et 2-0 respectivement).

Il faut dire, en se référant aux propos de Bougherra luimême, les internationaux algériens sont en train de bien progresser, lui, qui tient à chaque fois à donner la chance à tous ses protégés pour se produire, comme ce fut le cas lors des deux précédentes rencontres lorsqu’il a aligné deux équipes différentes dans chacun des deux matchs.

« Il y a toujours une équipe qui performe mieux que l’autre, mais l’essentiel c’est qu’il y a eu le même état d’esprit et la même envie sur les deux matchs.

C’est important de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Quand on arrive au CHAN, j’aurai des joueurs qui seront expérimentés, qui auront cette habitude de jouer tous ensemble et d’être prêts pour ce tournoi ».

Outre l’efficacité offensive pendant ces deux matchs-tests avec 6 buts marqués, la défense algérienne a montré sa solidité avec 0 but encaissé.

« On n’a pas été trop inquiétés. Tactiquement, tout le monde faisait des efforts, c’est quelque chose qu’il faut garder, c’est la clé du succès.

Les joueurs sont très généreux, c’est un plaisir d’être avec eux à chaque stage, ils ont envie de progresser. L’enchaînement des victoires montre qu’il y a du sérieux, que les joueurs sont en train de progresser », s’est-il félicité.

Et d’enchaîner : «Il ne faut pas s’enflammer, ces matchs-là sont déjà derrière nous. Maintenant, nous allons repartir sur un nouveau stage, avec une envie de progresser et gagner les futures rencontres. Il faut qu’on soit en mode compétiteurs à chaque match, c’est ce qu’on essaye d’inculquer aux joueurs à chaque fois ».

Poursuivant ainsi leur cycle de préparation, les Verts séjourneront sur le sol émirati du 10 au 26 novembre, avec au menu trois matchs amicaux.

« C’est bien d’enchaîner les stages, ça permettra aux joueurs de former une sorte de famille, c’est de cette manière qu’on pourra gagner une compétition. Nous allons jouer trois matchs à Dubaï, on va travailler à l’abri des regards. En décembre, nous allons disputer un match amical au stade de Baraki devant nos supporters », a-t-il conclu.

Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Verts entameront la compétition le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h). Hakim

Related posts

CHAN 2022 : L’Ouganda sera finalement présent

B. Elias

CHAN-2022 : Madagascar corrige le Soudan et termine en tête du groupe C

Abderrahmane B.

Madjid Bougherra : « Une victoire face à l’Ethiopie pour sceller notre qualification »

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"