Le CR Belouizdad sera en déplacement dimanche pour défier le MC El-Bayadh au stade Zakaria Medjdoub (15h30), avec l’intention de décrocher un bon résultat pour réduire l’écart avec le leader le MC Alger, à l’occasion de la mise à jour de la 12e journée du championnat de Ligue 1.
Le quadruple champion Algérie (2e, 28 pts), qui reste sur deux succès de rang à domicile face à la JS Saoura (3-1) et au MC Oran (2-0), vise la passe de trois face au MCEB (11e, 18 pts), dont la dernière victoire remonte au 1e décembre dernier à domicile face au Paradou AC (1-0), soit six matchs sans le moindre succès.
Un succès du Chabab lui permettrait de revenir à cinq points du « Doyen », et du coup relancer complétement la course au titre. De son côté, un autre faux-pas et de surcroit à domicile pour les coéquipiers de Mohamed Barka serait lourd de conséquence, d’autant qu’ils ambitionnent de rejoindre la première partie du tableau.
Il s’agit du dernier match de mise à jour de la compétition, avant la reprise du championnat prévue le week-end du 9 et 10 février, avec le déroulement de la 16e journée, marquant le début de la phase retour.