Le MC Oran recevra l’USM Alger, mardi au stade Ahmed-Zabana (19h00), avec l’intention de remporter le gain du match et quitter la zone de relégation, à l’occasion de la mise à jour de la 22e journée du championnat de Ligue 1.
Le club oranais, qui partage la 14e place avec l’ES Ben Aknoun (26 points) chacun, n’aura d’autre alternative que de l’emporter pour poursuivre, avec sérénité, sa mission de sauvetage.
Auteur d’une retentissante victoire à la maison vendredi face à l’ES Sétif (4-1) et invaincu depuis trois matchs, le MCO est appelé préserver cette dynamique, cela passe inéluctablement par un succès face à l’USMA (5e, 39 pts), qui reste sur une défaite concédée dans le « big derby » face au MC Alger (1-0), synonyme d’un 8e titre de champion pour le « Doyen ».
L’enjeu sera important pour les joueurs de l’entraîneur Youcef Bouzidi, qui ont désormais leur destin entre leurs mains, pour assurer leur maintien parmi l’élite. Côté USMA, le moral a pris un sérieux coup après la défaite face à son éternel rival le MCA.
Les coéquipiers du capitaine Belaid devront puiser dans leurs ressources pour relever la tête, et éviter une deuxième défaite de rang, qui compromettrait sérieusement ses chances de terminer sur le podium.
L’USMA disputera deux autres matchs de mise à jour : à domicile face à l’ESBA (23e journée) et en déplacement face au CS Constantine (24e journée), dont les dates restent à désigner, rappelle-t-on.