Footalgerien.com

Ligue 2 (14e journée) : L’ES Ben Aknoun rejoint l’ES Mostaganem en tête du groupe Centre-Ouest

Ligue 2 (14e journée) : L'ES Ben Aknoun rejoint l'ES Mostaganem en tête du groupe Centre-Ouest

L’ES Ben Aknoun, difficile vainqueur vendredi à domicile devant le WA Tlemcen (1-0), a rejoint l’ES Mostaganem en tête du classement du groupe Centre-Ouest, après la défaite de cette dernière face au SKAF Khemis Miliana (0-1), à l’occasion de la 14e journée du Championnat de Ligue 2.

L’ES Ben Aknoun, qui renoue avec la victoire après la défaite concédée face au SC Mecheria (1-0) lors de la précédente journée, confirme son statut de solide candidat à l’accession en partageant le fauteuil de leader avec l’ESM avec un total de 30 points.

En revanche, rien ne va plus pour le l’ES Mostaganem, qui concède un troisième faux pas de rang, lors des trois derniers matchs face à des adversaires à priori à sa portée sur le papier, deux défaites (WA Tlemcen et SKAF Khemis-Miliana) et un match nul face au MCB Oued Sly.

Derrière le duo de tête, la JSM Tiaret victorieuse du derby de l’Ouest contre le GC Mascara (2-1), s’est hissée au deuxième rang du classement avec 28 points, rejoignant le SC Mecheria, revenu avec le point du match nul de son déplacement le CR Témouchent (6e , 23 pts).

De son côté, le MCB Oued Sly (5e, 26 pts) a battu difficilement (2-1) le NA Husseïn-Dey (12e, 13 pts) après avoir été mené au score. Dans les duels du milieu de tableau, le WA Boufarik (7e, 20 pts) et l’O Médéa (8e, 19 pts) se sont quittés sur un score vierge, alors que l’ASM Oran (14e, 12 pts) a obtenu une précieuse victoire en déplacement devant le RC Kouba (10e, 15 pts) 2-0.

Dans le bas du classement, le MC Saida (10e, 15 pts) a fait match nul (0-0) face à la lanterne rouge le RC Relizane (4 pts).

La 14e journée de la Ligue 2 amateur se poursuivra, samedi (14h00), avec les matchs du groupe Centre-Est, qui seront dominé par le derby de l’Est entre l’USM Annaba et le MO Constantine.

Dans une rencontre qui s’annonce indécise et ouverte à tous les pronostics, l’USM Annaba (2e, 24 pts) accueillera le MO Constantine (7e, 19 pts) avec l’ambition d’enchaîner avec une nouvelle victoire pour rester aux trousses du leader l’AS Khroub (1ere, 26 pts), qui évoluera sur du velours en recevant la lanterne rouge HAMRA Annaba.

Logée au 3e rang du groupe Centre-Est, l’US Souf (23 pts) sera, de son côté, en appel chez l’IB Khemis El-Khechna (8e, 16 pts), de même que le NRB Teleghma et l’E Sour Ghozlane, quatrièmes avec 22 points, qui évolueront loin de leurs bases, chez deux équipes du milieu de tableau, à savoir, l’USM El-Harrach et l’US Chaouia.

Cette avant dernière journée de la phase aller sera également marquée par de belles oppositions dans le bas du classement opposant la JSM Skikda (15e, 11 pts) à l’AS Ain M’lila (14e, 12 pts) et l’IRB Ouargla (13e, 13 pts) au CA Batna (12e, 15 pts).

Résultats
CR Témouchent – SC Mecheria 0-0
MCB Oued Sly – NA Hussein-Dey 2-1
SKAF Khemis Miliana – ES Mostaganem 1-0
GC Mascara – JSM Tiaret 1-2
RC Kouba – ASM Oran 0-2
RC Relizane – MC Saida 0-0
O Médéa – WA Boufarik 0-0
ES Ben Aknoun – WA Tlemcen 1-0

Related posts

Ligue 2 (2e journée) : USMH-RCA et MOB-DRBT à l’affiche

Abderrahim A.

Ligue 2 : Plusieurs chocs au menu de la 2e journée

Abderrahim A.

Ligue 2 (20e journée) : Le MCB Oued Sly en play-offs, rien n’est joué au Centre et à l’Est

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"