CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

NEWS

Ligue 2 (14e journée) : USM Annaba – MO Constantine principale affiche

Ligue 2 (14e journée) : USM Annaba - MO Constantine principale affiche

Le derby de l’Est entre l’USM Annaba et le MO Constantine, constitue l’affiche de la 14e journée Championnat de Ligue 2, prévue vendredi et samedi, alors que l’ES Mostaganem leader du groupe Centre-Ouest effectuera un déplacement compliqué chez le SKAF Khemis Miliana.

Dans une rencontre qui s’annonce indécise et ouverte aux pronostics, l’USM Annaba (2e, 24 pts) accueillera le MO Constantine (7e, 19 pts) avec l’ambition d’enchainer avec une nouvelle victoire pour rester au contact du leader l’AS Khroub (1ere, 26 pts), qui évoluera sur du velours en recevant la lanterne rouge HAMRA Annaba.

Les hommes de Kamel Mouassa sont dans une bonne dynamique et la victoire ramenée de Oum El Bouaghi contre l’US Chaouia (1-0) dimanche dernier, est venue confirmer les ambitions de cette équipe de retrouver l’élite après plusieurs années de purgatoire.

Logée au 3e rang du groupe Centre-Est, l’US Souf (23 pts) sera, de son côté, en appel chez l’IB Khemis El Khechna (8e, 16 pts), de même que le NRB Teleghma et l’E Sour Ghozlane, quatrièmes avec 22 points, qui évolueront loin de leurs bases chez deux équipes du milieu de tableau, à savoir, l’USM El Harrach et l’US Chaouia.

Cette avant dernière journée de la phase aller sera également marquée par de belles opposition dans le bas du classement opposant la JSM Skikda (15e, 11 pts) à l’AS Ain M’lila (14e, 12 pts) et l’IRB Ouargla (13e, 13 pts) au CA Batna (12e, 15 pts).

Dans le groupe Centre-Ouest, dont les rencontres sont prévues vendredi, l’ES Mostaganem (1ere, 30 pts) accrochée par le MCB Oued Sly (1-1) lors de la précédente journée, effectuera un déplacement difficile chez le SKAF Khemis Miliana (9e, 16 pts).

Face à un adversaire à priori à leur portée sur le papier, les Vert et Blanc auront à cœur de renouer avec le succès pour assurer le titre de champion d’hiver.

Les dauphins de l’ESM, l’ES Ben Aknoun et le SC Mecheria (27 pts), respectivement, opposés au WA Tlemcen (14e, 12 pts) et le CR Témouchent (6e, 22 pts), tenteront pour leur part de décrocher les trois points de la victoire pour rester aux contacts du leader.

Boosté par un nouveau contrat de sponsoring, signé cette semaine, le MCB Oued Sly (5e, 23 pts) accueillera le NA Hussein-Dey (12e, 13 pts), qui reste sur une éclatante victoire devant le WA Tlemcen (5-1).

Cette 14e journée sera, également, dominée par le derby de l’Ouest entre la JSM Tiaret (4e, 25 pts ) et le GC Mascara (12e, 13 pts), ainsi que par le duel du milieu de tableau opposant l’O Médéa (8e, 18 pts) et le WA Boufarik (7e, 19 pts), qui sera à suivre tant les deux équipes alternent le bon et le mauvais depuis le début de saison.

Dans le bas du classement, le RC Kouba (10e, 15 pts) recevra l’ASM Oran (15e, 9 pts) avec l’obligation de résultat pour les Koubéens qui restent sur une défaite amère contre le MC Saida (2-1), alors que RC Relizane (16e, 3 pts) qui a déclaré forfait lors de la précédente journée face au WA Boufarik, accueillera le MC Saida (11e, 14 pts), une mission très difficile pour les Vert et Blanc.

Programme
Groupe Centre-Est
Samedi à 14h00

USM Annaba – MO Constantine
MC El Eulma – JS Bordj Menael (huis clos)
IRB Ouargla – CA Batna
JSM Skikda – AS Ain M’lila
IB Khemis El Khechna – US Souf
AS Khroub – HAMRA Annaba
US Chaouia – E Sour Ghozlane
USM El Harrach – NRB Teleghma

Groupe Centre-Ouest
Vendredi à 15h00

CR Témouchent – SC Mecheria
MCB Oued Sly – NA Hussein-Dey
SKAF Khemis Miliana – ES Mostaganem (huis clos)
GC Mascara – JSM Tiaret
RC Kouba – ASM Oran
RC Relizane – MC Saida
O Médéa – WA Boufarik
ES Ben Aknoun – WA Tlemcen (huis clos)

Leave a Response