CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
NEWS

Ligue 2 (18e journée) : Le MCBOS s’envole à l’Ouest, la JSMB cale au Centre, l’HBCL rejoint l’USMA en tête à l’Est

Les leaders des trois groupes de Ligue 2 ont connu des fortunes diverses lors de la 18e journée disputée jeudi, avec l’échappée du MCB Oued-Sly à l’Ouest, le statu quo de l’USM Annaba à l’Est et la chute de la JSM Bejaia au Centre.

Cette journée a été donc favorable au MCBOS, vainqueur renversant à l’extérieur de l’US Remchi (2-1). Longtemps menés au score, les hommes de Saïd Hamouche ont inscrit coup sur coup deux buts en fin de partie, pour prendre une option sur le titre de son groupe, en tirant profit pleinement de la défaite surprise concédée à domicile par son poursuivant direct l’ASM Oran devant le CR Témouchent (1-0). Ce dernier rejoint son adversaire du jour à la 2e place à six longueurs du leader.




A l’Est du pays, l’USM Annaba freinée sur le terrain de l’AS Khroubs (1-1) partage désormais la 1re place avec le HB Chelghoum-Laid, difficile vainqueur en déplacement du MC El-Eulma (1-0). Les co-leaders restent pratiquement seuls en lice pour l’obtention du titre du groupe, car comptant cinq points d’avance sur leur plus proche poursuivant, l’US Chaouia qui a mordu la poussière à Batna devant le CA Batna (2-1), alors que les chances du MO Constantine se sont évaporées suite à un nouveau revers sur le terrain du NRB Teleghma (2-1).

Au Centre, la JSM Bejaia n’a pu sortir indemne du guêpier du CR Beni-Thour en s’inclinant sur le score de (3-2). La JSMB qui garde cependant son fauteuil de leader, suite au nul « salutaire » dans le derby de la Mitidja entre le WA Boufarik et le RC Arba (0-0), mais connait désormais un nouveau dauphin, à savoir son voisin rival de toujours le MOB, qui a disposé de la lanterne rouge, l’USM Blida (2-0).




Cette dernière (12e – 9 pts) est pratiquement condamnée à la descente, tout comme le MSP Batna (12e – 8 pts) et l’OM Arzew (12e – 11 pts), en attendant de connaître leurs autres compagnons d’infortune.

A quatre journées de la fin, les choses se compliquent donc pour les équipes du bas du tableau (tous groupes confondus), puisque pas moins de quatre clubs de chaque groupe géographique sont appelés à évoluer la saison prochaine au palier inférieur.

Laisser une Réponse