CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
NEWS

Ligue 2 (19e journée) : Des affiches à la pelle

Ligue 2 (19e journée) : Des affiches à la pelle

La 19e journée de Ligue 2 débutera vendredi (15h00) avec plusieurs duels dans le haut du tableau dans le groupe Centre-Est, dont celui qui opposera le leader, l’AS Khroub au NRB Teleghma (3e), et se poursuivra samedi (14h00) avec les rencontres de la poule Centre-Ouest, dominées par le déplacement de la JSM Tiaret (1ere) chez l’ASM Oran, qui reste sur six succès de rang.

L’ASK, leader du groupe Centre-Est avec une série de neuf matchs sans défaite (4 victoires, 5 nuls) et 35 points au compteur, accueillera dans une rencontre à huis clos le voisin du NRB Teleghma (3e, 33 pts) dans une confrontation ouverte à tous les pronostics.

Dans ce duel de haut du tableau, les Khroubis auront à cœur d’assoir leur suprématie et distancer les autres prétendants à l’accession, alors que les joueurs de Teleghma visent une victoire qui les propulsera aux premières du championnat.

Logée au deuxième rang avec 34 points, l’US Souf accueillera de son côté l’AS Ain M’lila (10e, 21 pts) avec l’ambition d’enchainer avec une quatrième victoire de rang et prolonger sa sér ie d’invincibilité de huit matchs sans défaite (4 victoires, 4 nuls).

Autre duel de prétendant à l’accession à suivre avec intérêt, celui opposant le MO Constantine (4e, 31 pts) à l’E Sour Ghozlane (5e, 29 pts).

Grands perdants de la précédente journée avec des défaites concédées, respectivement, face à l’ASK et l’USS sur le même score de (1-0), le MOC et l’ESG tenteront de se relancer pour rester au contact des équipes de tête. Dans le milieu du tableau, l’USM Annaba (6e, 27 pts) sera en déplacement chez l’IRB Ouargla (8e, 23 pts) pour enchainer avec un deuxième succès après celui obtenu contre le MC El Eulma (3-1), alors que la JS Bordj Menael (7e, 25 pts) sera opposée à l’US Chaouia (13e 20 pts).

Les autres rencontres du groupe Centre-Est, mettront aux prises l’IB Khemis El Khechna (10e, 21 pts) au MC El Eulma (13e, 20 pts), l’USM El Harrach (10e, 21 pts) à la JSM Skikda (15e, 12 pts) et le CA Batna (8e, 23 pts) à la lanterne rouge HAMRA Annaba (7 pts).

Centre-Ouest : déplacements périlleux pour les équipes du haut du tableau
Dans la poule Centre-Ouest, la 19e journée prévue samedi à partir de 14h00, sera marquée par des déplacements périlleux pour les équipes de tête du classement, à commencer par la JSM Tiaret (1ere, 40 pts) invaincue depuis huit matchs (7 victoires, 1 nul) , en appel chez l’équipe en forme du moment, l’ASM Oran (9e, 24 pts), qui surfe sur une série de six succès de rang.

Co-leader avec la JSMT, l’ES Ben Aknoun évoluera également loin de ses bases, mais face à un adversaire moins coriace, à savoir le GC Mascara (14e, 14 pts), formation en proie à des difficultés financières et qui lutte pour son maintien en Ligue 2.

Troisième avec 38 points, le SC Mecheria se déplacera pour sa part à la  »ville des Oranges », dans la Mitidja, chez le WA Boufarik (8e, 25 pts), avec l’espoir d’engranger les trois points de la victoire face à une équipe à priori à sa portée, de même que l’ES Mostaganem (4e, 37 pts) qui sera opposée au MC Saida (11e, 19 pts).

Le programme
– Groupe Centre-Est
Vendredi à 15h00
IRB Ouargla – USM Annaba
IB Khemis El Khechna – MC El Eulma (Huis clos)
US Souf – AS Ain M’lila
HAMRA Annaba – CA Batna
US Chaouia – JS Bordj Menael
E Sour Ghozlane – MO Constantine
AS Khroub – NRB Teleghma (Huis clos)
JSM Skikda – USM El Harrach

– Groupe Centre-Ouest
Samedi à 14h00
SKAF Khemis Miliana – CR Témouchent (Huis clos)
RC Kouba – MCB Oued Sly
ASM Oran – JSM Tiaret
MC Saida – ES Mostaganem
O Médéa – NA Hussein Dey
WA Boufarik – SC Mecheria
RC Relizane – WA Tlemcen
GC Mascara – ES Ben Aknoun

Laisser une Réponse