CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
NEWS

Ligue 2 (19e journée) : L’Olympique Akbou tel un rouleau compresseur

Ligue 2 (19e journée) : L'Olympique Akbou tel un rouleau compresseur

Le leader du Groupe (Centre-Ouest), de Ligue 2, l’Olympique Akbou, continue sa spectaculaire chevauchée en s’imposant à l’extérieur devant la JS Bordj Menaïel, gardant ainsi un écart de sept points sur son poursuivant immédiat, le CA Batna, alors que la lutte pour le maintien continue de plus belle entre le quatuor, l’AS Aïn M’lila, l’USM Annaba, l’ES Ghozlane et le MC El Eulma, à l’issue de la 19e journée disputée samedi.

L’intouchable leader, l’OA, ne sait plus perdre, quand on sait que sa dernière défaite remonte au 29 septembre dernier lors de son déplacement chez le CA Batna (3-0) pour le compte de la 1re journée, en alignant depuis une série de 20 matches sans défaite toutes compétitions confondues avec un total de 17 victoires et 3 nuls.

Ce samedi, la formation du coach Kharouf qui est toujours en lice en coupe d’Algérie, est allée battre la JSB Ménaiel par (2-0) confortant ainsi sa place de leader (48 pts) devant son dauphin, le MSP Batna (41 pts) et qui confirme nettement ses prétentions pour l’accession en Ligue 1, après seulement une saison passée en ligue 2 (amateur).

Le Mouloudia de Batna, vainqueur petitement de I’IB Khemis El Khechna (1-0) consolide sa place de dauphin portant son avance sur son voisin de la ville, le CA Batna à huit points, après la défaite des Cabistes chez le nouveau promu l’Olympique Magrane (2-0) qui s’est donné une bouffée d’oxygène en s’éloignant de la zone de turbulences en occupant la 12e place avec 19 points.

C’est à partir de la 13e place occupée par l’AS Ain M’lila que les choses deviennent sérieuses. L’ASAM battue par l’USM Harrach (1-0) devance d’une seule longueur l’USM Annaba auteur d’un précieux nul chez le MO Constantine (1-1).

L’E Sour Ghozlane (15 pts) a également fait une mauvaise affaire en tombant à Ouargla (1-0) et qui ne devance plus la lanterne rouge, le MC El-Eulma que d’un petit point après la victoire des Eulmis face au HB Chelghoum Laid (1-0). En bas du tableau, une chaude lutte animera les prochaines journées entre ce quatuor. La 20e journée se déroulera samedi prochain 23 mars.

Résultats
Groupe Centre-Est
JS Bordj Ménael – Olympique Akbou 0-2
MC El Eulma – HB Chelghoum Laid 1-0
IRB Ouargla – E Sour Ghozlane 1-0
NRB Teleghma – AS Khroub 1-0
MSP Batna – IB Khemis El Khechna 1-0
USM El Harrach – AS Ain M’lila 1-0
MO Constantine – USM Annaba 1-1
O Magrane – CA Batna 2-0

Groupe Centre-Ouest
Vendredi:
MCB Oued Sly – SC Mecheria 2-1
JS Guir – RC Arbaâ 2-4
O Médéa – WA Boufarik 1-1
CR Témouchent – ES Mostaganem 0-2
ESM Koléa – SKAF Khemis Miliana 3-2
GC Mascara – RC Kouba 1-0
WA Mostaganem – ASM Oran 4-0

Samedi :
NA Hussein Dey – JSM Tiaret 3-1

Laisser une Réponse