La 2e journée du championnat de la Ligue 2 (amateur) du groupe « Centre-Est » a permis à l’IB Khemis El Khechna de s’installer seule en tête à la faveur de sa victoire sur l’IRB Ouargla (2-0), au moment où l’USM El-Harrach reste bon dernier suite à sa défaite à domicile devant le MSP Batna (1-2), alors que le nouveau promu, l’Olympique Akbou s’est illustré de fort belle manière en étrillant l’USM Annaba (5-0).
La formation de Khemis Khechna est la seule des 16, à réaliser le plein avec six points en deux sorties, en s’imposant devant la formation du Sud-est algérien, l’IRBO, grâce à des réalisations de Djaadi et Rahmoun.
Le score aurait été plus lourd, si Ben Moussa n’avait pas raté son penalty. A l’issue de cette journée, l’IBKEK compte deux unités d’avance sur le trio: MSP Batna, CA Batna et le HB Chelghoum-Laid.
Le MSPB a réalisé la meilleure opération de la journée en allant battre à Alger même l’USM Harrach (2-1), obligeant cette dernière à rester dernière sans le moindre point. Son voisin le CAB, a de son côté raté le coche en partageant les points avec le MO Constantine (1-1). Enfin, le HB Chelg houm-Laid, relégué de la Ligue1 s’est imposé à domicile devant le promu, l’O. Magrane (2-1).
C’est l’Olympique Akbou qui a volé la vedette lors de cette deuxième journée en atomisant un ancien pensionnaire de la Division Nationale, l’USM Annaba battue sur un score net de (5-0), une défaite qui risque de précipiter le départ du coach Kamel Mouassa.
Les deux derbies de cette journée à savoir: AS Khroub-MC El Eulma (0-0) et ES Ghozlane-JS Bordj Ménaiel (1-1) se sont terminés sans vainqueur. Enfin, la rencontre, AS Aïn M’lila – NRB Teleghma a été reportée à une date ultérieure.
CA Batna – MO Constantine 1-1
USM El Harrach – MSP Batna 1-2
Khemis El Khechena – IRB Ouargla 2-0
AS Khroub – MC El Eulma 0-0
ES Ghozlane – JS Bordj Ménael 1-1
HB Chelghoum Laïd – O. Magrane 2-1
Olympique Akbou – USM Annaba 5-0
AS Aïn M’lila – NRB Teleghma (reporté)