CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
ÉTRANGER

Liga : Le Real Madrid corrige Osasuna (vidéo)

Liga : Le Real Madrid corrige Osasuna (vidéo)

Le Real Madrid a dominé Osasuna (4-0) grâce notamment à son prodige anglais Bellingham auteur d’un doublé, samedi lors de la neuvième journée de Liga, pour conserver la première place du championnat d’Espagne.

Déjà décisif par deux fois à Naples mercredi avec un but et une passe, le milieu de terrain recruté à Dortmund pour 103 millions d’euros a d’abord ouvert le score sur le premier mouvement collectif abouti des Madrilènes, du gauche (9e).

Selon le statisticien Opta, il est devenu par la même occasion le premier joueur à marquer sept buts au cours de ses huit premières rencontres en Liga depuis… Cristiano Ronaldo en 2009.

« Bellingham réalise un début de saison surprenant à tous les niveaux. Personne n’aurait pu imaginer qu’il marque autant de buts », a avoué Carlo Ancelotti en conférence de presse.

« Il s’est très bien adapté et on a de la chance d’avoir recruté un joueur spectaculaire. Je suis très content », a ajouté le technicien italien.

Madrid reste leader du championnat devant les Catalans de Gérone, qui avaient repris la tête avant le match après leur victoire à Cadix (1-0) e t le FC Barcelone, qui se déplace à Grenade dimanche soir.

Cette neuvième journée se poursuit avec le déplacement de Valence à Majorque et la rencontre entre Séville et le Rayo Vallecano.

Laisser une Réponse