L’international algérien de Nîmes, Zinedine Ferhat, annoncé sur le départ, est entré en jeu à la 85e minute du match contre Dijon (2-1) samedi pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de Ligue 2.
Le milieu offensif algérien a été incorporé par l’entraîneur nîmois Pascal Plancque et aurait même pu inscrire un but sur son premier ballon.
Vendredi, en conférence de presse d’avant-match, Pascal Plancque avait confié que Zinedine Ferhat était bel et bien sur le départ lors de ce mercato estival.
« Zinedine Ferhat s’entraîne avec le groupe, il reste sur le départ mais à l’heure actuelle il n’y a pas de proposition satisfaisante qui est arrivée. Physiquement il est prêt, le problème est uniquement dans la volonté », a confié le coach.
L’ancien joueur de l’USM Alger avait rejoint les « Crocodiles » nîmois en 2019 en provenance du Havre pour un contrat de 3 ans.
Auteur d’une belle saison avec son équipe malgré la relégation en L2, Ferhat est sur les tablettes de plusieurs clubs français, entre autres Strasbourg et Saint-Etienne.