Footalgerien.com

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest – 11e J) : L’ES Ben Aknoun rate l’occasion de prendre provisoirement la tête

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest - 11e J) : L’ES Ben Aknoun rate l'occasion de prendre provisoirement la tête

L’ES Ben Aknoun a raté l’occasion de prendre le fauteuil de leader du groupe Centre-Ouest de Ligue 2, en faisant match nul face à l’O Médéa (2-2) samedi à l’occasion de la 11e journée, également marquée par la défaite du MCB Oued Sly face au WA Boufarik (0-1).

Malgré ce mauvais pas à l’extérieur, l’ESBA conforte sa deuxième place avec 24 points, notamment après la défaite du MCB Oued Sly (21 pts), qui s’est fait rejoindre au troisième rang par JSM Tiaret, victorieuse devant le WA Tlemcen (1-0).

La surprise de cette première partie de la 11e journée, est venue du NA Hussein-Dey qui a battu le CR Témouchent (2-0), décrochant son deuxième succès de la saison. Malgré ce succès, les Sang et Or restent coincés dans la bas du classement avec 10 points.

De son côté, le RC Kouba est sorti vainqueur du duel des mal classés en allant s’imposer chez la lanterne rouge le RC Relizane (1-0), grâce une nouvelle fois à son buteur maison Ali Yahia-Cherif et rejoint le WA Tlemcen et le GC Mascara à la 10e place avec 12 points.

Les matchs de la 11e journée de la poule Centre-Ouest se po ursuivront mardi (14h00), avec notamment le SC Mecheria (4e, 20 pts) qui tentera d’enchainer avec une nouvelle victoire lors de son déplacement chez l’ASM Oran (15e, 5 pts), de même que le SKAF Khemis Miliana (8e, 13 pts) qui partira avec les faveurs des pronostics face à une équipe du MC Saida dans le dur (13e, 7 pts).

Pour sa part, le leader l’ES Mostaganem (25 pts), accueillera le GC Mascara (10e, 12 pts) avec la ferme intention de renouer avec la victoire après la défaite face au WAT lors de la précédente journée.

Dans la poule Centre-Est, l’US Chaouia a battu l’USM El Harrach (1-0) et remonte au 6e rang avec 16 points, alors que l’USMH occupe le 9e rang avec 13 points. Cette 11e journée qui a débuté vendredi, a enregistré la victoire de Sour Ghozlane devant le MC El Eulma (2-1), se hissant provisoirement à la deuxième place du classement, soit à une unité du leader l’AS Khroub, qui est appelée à réagir, après sa défaite surprise lors de la dernière journée face à la JSM Skikda, en accueillant l’IB Khemis El Khechna (11e, 11 pts) mardi.

De son côté, le NRB Teleghma qui avait l’occasion de revenir à hauteur de l’ASK, glisse au troisième rang avec 19 points après son match nul en déplacement (1-1) face à l’AS Ain M’lila, coincée dans la zone rouge avec 9 points.

Dans les deux autres rencontres de la 11e journée disputées vendredi, l’IRB Ouargla (11e, 12 pts) est revenu avec les trois points de la victoire de son déplacement chez la lanterne rouge HAMRA Annaba (1-0), alors que la CA Batna, 11e ex aequo avec l’IRBO, a battu la JSM Skikda sur le même score.

Les deux dernières rencontres de la poule Centre-Est, programmées mardi (14h00), mettrons aux prises, l’US Souf (4e, 18 pts) au MO Constantine (6e, 15 pts), alors que l’USM Annaba (4e, 18 pts) se déplacera chez la JS Bordj Menaiel (7e, 14 pts).

Résultats

Groupe Centre-Ouest
O Médéa – ES Ben Aknoun 2-2
WA Boufarik – MCB Oued Sly 1-0
JSM Tiaret – WA Tlemcen 1-0
RC Relizane – RC Kouba 0-1
NA Hussein-Dey – CR Témouchent 2-0

Mardi 20 décembre 2022 (14h00) :
ASM Oran – SC Mecheria
ES Mostaganem – GC Mascara
MC Saida – SKAF Khemis Miliana

Groupe Centre-Est
Vendredi :
AS Ain M’lila – NRB Teleghma 1-1
HAMRA Annaba – IRB Ouargla 0-1
E Sour Ghozlane – MC El Eulma 2-1
CA Batna – JSM Skikda 1-0

Samedi :
US Chaouia – USM El Harrach 1-0

Mardi 20 décembre 2022 (14h00) :
AS Khroub – IB Khemis El Khechna
JS Bordj Menaiel – USM Annaba
US Souf – MO Constantine

Related posts

Ligue 2 : Résultats complets de la 21e journée

Abderrahmane B.

ASO-WAT : Match homologué en son résultat

Abderrahim A.

Mercato : Plus de 10 clubs risquent l’interdiction de recrutement

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"