Footalgerien.com

Coupe d’Algérie 2022 (16es de finale) : Le RC Arbaâ et le MC El Bayadh passent à la trappe

Coupe d'Algérie 2022 (16es de finale) : Le RC Arbaâ et le MC El Bayadh passent à la trappe

Les matchs de samedi, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, ont réservé quelques belles surprises, notamment, l’élimination inattendue de deux nouveaux pensionnaires de Ligue 1 : le RC Arbaâ et le MC El Bayadh, sortis respectivement par l’ASO Chlef (1-2) et l’Olympique Akbou (3-2).

Une belle confirmation pour le club d’Akbou, sociétaire du troisième palier, qui au tour précédent avait déjà fait sensation, en sortant aux tirs au but le MC Oran, un autre pensionnaire du championnat de Ligue 1.

De son côté, la JS El Biar a pleinement profité de l’avantage du terrain, en accueillant la JS Azazga dans son stade fétiche d’Abderrahmane Ibrir, où elle l’a assez facilement dominée (3-0). Ce qui n’a pas été le cas pour le SC Mecheria, le finaliste de l’édition 2001, qui s’est fait surprendre sur son propre terrain par la JS Bordj Ménael (0-1).

Les autres matchs, quant à eux, ont tourné à l’avantage des clubs hôtes, à commencer par l’AS Khroub, qui a dominé le MB Barika dans son antre d’Abded-Hamdani (2-0).

De son côté, le CR Zaouia s’est conten té du minimum requis pour passer l’écueil de l’US Souf, qu’il a petitement dominé (1-0), alors que le MB Hassi Messaoud n’a pas fait dans le détail face à l’AE Médéa, qu’il a atomisé (4-1).

Le cendrillon de la Coupe la JS Berrouaghia (Régionale 2) poursuit pour sa part son aventure grâce à son succès à l’arraché contre l’ES Besbès (2-1) après prolongations.

Le bal de ces 16es de finale de la Coupe d’Algérie s’était ouvert vendredi et l’ES Mostaganem a été le premier club à se qualifier pour les 8es de finale, après sa large victoire chez l’USF Constantine (2-5).

Pour ce qui est du duel SKAF El Khemis – JS Kabylie, qui était initialement prévu ce samedi, il a dû être reporté à une date ultérieure, pour des raisons qui n’ont pas été bien spécifiées. La suite de 16es de finale sera programmée une fois que toutes les rencontres de mise à jour des 32es de finale seront disputées.

Résultats

Vendredi, 16 décembre :
USF Constantine – ES Mostaganem 2-5

Samedi, 17 décembre :
CR Zaouia – US Souf 1-0
JS Berrouaghia – ES Besbès 2-1 (après prolongations)
RC Arbaâ – ASO Chlef 1-2
O. Akbou – MCB El Bayedh 3-2
AS Khroub – MB Barika 2-0
MB Hassi Messaoud – AE Médéa 4-1
JES El Biar – JS Azazga 3-0
SC Mecheria – JS Bordj Ménael 0-1

Related posts

Coupe d’Algérie (tirage au sort des 8es de finale) : Trois chocs entre clubs de Ligue 1

Abderrahim A.

Coupe d’Algérie (jeunes) : Résultats des quarts de finale

Abderrahim A.

Coupe d’Algérie (quart de finale aller) : Le NA Hussein Dey prend une option face au CR Belouizdad (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"