CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
NEWS

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest – 18e j) : L’Espérance remporte le derby de Mostaganem et prend provisoirement la tête

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest - 18e j) : L'Espérance remporte le derby de Mostaganem et prend provisoirement la tête

L’ES Mostaganem a provisoirement pris le fauteuil de leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur de football, en remportant le derby face à son rival de toujours le WAM (1-0), samedi pour le compte de la 18e journée, alors que le SC Mecheria a créé la surprise en dominant le GC Mascara (2-1) et s’éloigne ainsi de la zone de relégation.

Les joueurs de l’Esperance qui décrochent à cette occasion un sixième succès de rang, s’emparent provisoirement de la tête du classement avec 41 points, en attendant le déroulement du match opposant le RC Kouba (2e, 38 points) à l’ASM Oran (8e, 21 pts), décalé à lundi.

Derrière le duo de tête, tous les poursuivants ont concédé des défaites, à commencer par le GC Mascara (3e, 33 pts) surpris par le SC Mecheria (1-2), qui réalise une bonne opération en se hissant au 12e rang avec 18 points.

De son côté, le CR Témouchent (4e, 32 pts) a été battu (2-0) par SKAF Khemis Miliana qui remonte à la cinquième place avec 28 points, au détriment de l’ESM Koléa (6e, 27 pts) une nouvelle fois battue (1-4) par la JSM Tiaret (8e, 22 pts).

Cette troisième journée de la phase retour a également été marquée par des duels du bas de classement, dont celui opposant le RC Arbaâ (13e, 17 pts) au MCB Oued Sly (8e, 22 pts), soldé par un score de parité (1-1).

La 18e journée du groupe Centre-Ouest a débuté vendredi, avec le succès du WA Boufarik (10e, 21 pts) contre la JS Guir (2-1) et se poursuivra lundi (14h00) avec les matchs opposant le NA Hussein Dey à l’Olympique Médéa et le RC Kouba à l’ASM Oran.

Les Koubeens qui restent sur un nul en déplacement face au WA Mostaganem, tenteront de rejoindre l’ES Mostaganem en tête du classement. Dans le groupe Centre-Est, dont les rencontres se sont disputées vendredi, l’Olympique Akbou, leader incontesté a engrangé trois nouveaux points dans sa course pour l’accession, en dominant assez facilement l’Olympique Magrane (3-0), alors que les voisins l’AS Khroub et le MO Constantine se sont neutralisés (0-0).

Le club d’Akbou préserve par la même occasion ses quatre longueurs d’avance sur le Dauphin MSP Batna, qui est allé s’imposer (4-1) chez l’AS Aïn M’lila, tout en ayant un match en retard, qu’il disputera le mardi 5 mars courant, face au CA Batna, pour la mise à jour de la 16e journée. De leur côté, et malgré un match intense sur tous les plans, en raison de la grande rivalité sportive qui oppose les deux clubs, l’AS Khroub et le MO Constantine ont dû se contenter d’un nul vierge, qui n’arrange pas vraiment leurs affaires.

Les péripéties de cette 18e journée (Groupe Centre Est) se poursuivront lundi, avec le déroulement du match USM El Harrach – IRB Ouargla, entre les deux dixièmes (18 pts), qui s’affronteront dans un duel direct à Alger, à partir de 14h00.

Résultats
Vendredi :
WA Boufarik – JS Guir 2-1

Samedi :

SKAF Khemis Miliana – CR Témouchent 2-0
ES Mostaganem – WA Mostaganem 1-0
RC Arbaâ – MCB Oued Sly 1-1
SC Mecheria – GC Mascara2-1
JSM Tiaret – ESM Koléa 4-1

Lundi, 4 mars (14h00) :
NA Hussein Dey – Olympique Médéa
RC Kouba – ASM Oran

Laisser une Réponse