Footalgerien.com

Ligue 2 (groupe Centre-Est) : L’ES Mostaganem et le SC Mecheria aux commandes, le RCK mate le NAHD

Ligue 2 (groupe Centre-Est) : L'ES Mostaganem et le SC Mecheria aux commandes, le RCK mate le NAHD

Les promus l’ES Mostaganem et le SC Mecheria, vainqueurs en déplacement, respectivement, contre l’O Médéa (2-0) et le RC Relizane (1-0), ont pris la tête du classement du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, à l’issue de la 3e journée disputée samedi.

Ces victoires face à deux anciens pensionnaires de Ligue 1, permettent à l’ESM et au SCM de réaliser la passe de trois et s’emparer de la tête du classement avec neuf points au compteur. Derrière le duo de tête, la JSM Tiaret (7 pts) a réussi à obtenir le point du match nul à l’extérieur face au MC Saida (2-2), qui occupe le 11e rang avec deux points.

De son côté, le CR Temouchent un des grands favoris pour l’accession en Ligue 1, a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant face au MCB Oued Sly (2-0), et glisse à la 4e place du classement à égalité avec son adversaire du jour et du WA Boufarik, vainqueur de l’ASM Oran (2-1).

Cette troisième journée du groupe Centre-Ouest, a également été marquée par le premier succès de la saison du RC Kouba, qui a remporté le derby algérois face au NA Hussein-Dey (2-1). A la faveur de cette victoire, le RCK (3 pts), sort de la zone rouge rejoignant le WA Tlemcen, battu par le GS Mascara sur le score de 2 à 0.

Dans le bas de tableau, quatre équipes se retrouvent avec un seul point au compteur. Il s’agit de trois anciens pensionnaires de Ligue 1, l’O Médéa, le NA Hussein-Dey et le RC Relizane, auxquels s’ajoute le SKAF Khemis Miliana. La 3e journée de la Ligue 2 a débuté, vendredi, avec le déroulement des matchs du groupe Centre-Est, où c’est également le nouveau promu, AS Khroub, qui occupe la tête du classement après sa victoire devant le MO Constantine (1-0).

L’AS Khroub a profité du faux pas de l’ex-leader l’USM Annaba, battue en déplacement face au MC El-Eulme (2-1), pour prendre les commandes avec sept points. Derrière le duo de tête, cinq équipes: le CA Batna, la JS Bordj Menaiel, l’E Sour El Ghozlane, l’US Souf et le MC El Eulma, occupent conjointement la troisième marche du podium avec cinq points.

Dans le bas classement, l’USM El Harrach est parvenue à arracher le point du match nul dans le temps additionnel face l’IRB Ouargla (1-1), de même que HAMR Annaba et l’IB Khemis El Khechna, respectivement, contre l’AS Ain M’lila (0-0) et la JS Bordj Menaiel (0-0).

Résultats
MC Saida – JSM Tiaret 2-2
MCBO Sly – CR Temouchent 2-0
SKAF Khemis-Meliana – ES Ben-Aknoun 1-1
GC Mascara – WA Tlemcen 2-0
RC Kouba – NA Hussein-Dey 2-1
RC Relizane – SC Mecheria 0-1
O Medéa – ES Mostaganem 0-2
WA Boufarik – ASM Oran 2-1

Related posts

Ligue 2 (15e journée) : Le leader prend l’eau à Skikda

Abderrahim A.

MO Béjaïa : Azzedine Aït Djoudi nouvel entraîneur

Abderrahim A.

Chedad Bensid, président de l’AS Ain M’lila : «Nous visons désormais l’accession»

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"