CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 17, 2024
NEWS

Ligue 2 (groupe Centre-Ouest – 18e journée) : L’ESBA et la JSMT enchaînent, le derby pour le NAHD

Ligue 2 (groupe Centre-Ouest - 18e journée) : L'ESBA et la JSMT enchaînent, le derby pour le NAHD

L’ES Ben Aknoun et la JSM Tiaret, vainqueurs à domicile devant le SKAF Khemis Miliana (4-1) et le MC Saida (1-0), ont conservé leur fauteuil de leader de la poule Centre-Ouest de la Ligue 2, à l’occasion de la 18e journée disputée vendredi, alors que le NA Hussein-Dey a battu le RC Kouba (1-0) dans le derby des banlieusards pour le maintien.

A la faveur de cette nouvelle victoire, la JSMT est désormais sur une série de huit matchs sans défaites (7 victoire, 1 nul) et reste au coude à coude avec l’ESBA, qui enchaine avec un deuxième succès de rang portant sa série d’invincibilité à cinq matchs (4 victoires, 1 nul).

Derrière le duo de tête, le SC Mecheria (3e, 28 pts) s’est largement imposée contre la lanterne rouge le RC Relizane (4-0), alors que l’ES Mostaganem (4e, 37 pts) a battu (3-1) l’O Médéa (11e, 19 pts).

Dans le milieu de tableau, le MCB Oued Sly (5e, 32 pts) est revenu avec les trois points de la victoire de son déplacement chez le CR Témouchent (2-1), alors que l’ASM Oran (9e, 24 pts) a décroché une sixième victoire consécutive, en s’imposant (2-1) contre le WA Boufarik (8e, 25 pts).

Cette 18e journée a également été marquée par la bonne opération du NA Hussein-Dey, qui se hisse au 10e rang avec 22 points, en s’adjugeant le derby des banlieusards contre le RC Kouba, qui concède en revanche une sixième défaite consécutive et se retrouve dans une position délicate dans sa lutte pour le maintien en Ligue 2.

Dans l’autre duel des mal classés, le WA Tlemcen et le GC Mascara ont fait match nul (2-2), et restent scotchés au 14e rang avec 14 points. La 18e journée se poursuivra, samedi (14h00), avec plusieurs affiches de haut de tableau dans la poule Centre-Est, dont le choc opposant l’AS Khroub, leader avec 32 points, à son dauphin le MO Constantine (31 pts), dans une confrontation ouverte à tous les pronostics.

Si les « Mocistes » visent un sixième succès de rang qui leur permettraient de se hisser en tête du classement, les Khroubis, leaders indéboulonnables depuis le début de saison, auront à cœur d’assoir leur suprématie dans le jardin du MOC, le stade Benabdelmalek.

Autre duel de haut du tableau à suivre lors de cette journée, celui opposant, l’US Souf, deuxième ex aequo avec le MOC, à l’E Sour Ghozlane (5e, 29 pts).

En cas de victoire l’USS, qui reste sur une série sept matchs sans défaite (3 victoire, 4 nuls), aspire à prendre la tête du classement. Pour sa part, le NRB Teleghma (4e, 30 pts) recevra à huis clos la JSM Skikda (15e, 12 pts) dans une rencontre qui s’annonce à l’avantage des locaux, également concernés par la course à l’accession.

Cette troisième journée de la phase retour sera également marquée par le derby entre le CA Batna (8e, 22 pts) et l’US Chaouia (14e, 19 pts) et le duel des mal classés entre l’AS Ain M’lila et HAMRA Annaba, qui se jouera à huis clos.

Résultats
JSM Tiaret – MC Saida 1-0
CR Témouchent – MCB Oued Sly 1-2
ASM Oran – WA Boufarik 2-1
WA Tlemcen – GC Mascara 2-2
NA Hussein-Dey – RC Kouba 1-0
SC Mecheria – RC Relizane 4-0
ES Mostaganem – O Médéa 3-1
ES Ben Aknoun – SKAF Khemis Miliana 4-1

Laisser une Réponse