Ligue 2 : Le huis clos pour trois clubs

0
Ligue 2 : Le huis clos pour trois clubs

L’US Chaouia, le HB Chelghoum-Laid (Centre-Est) et le GC Mascara (Centre-Ouest), ont écopé chacun d’un match à huis clos pour diverses raisons, lors de la 11e journée du championnat de Ligue 2, disputée le week-end dernier , a indiqué la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

L’USC a été sanctionnée d’un match à huis clos et 50.000 DA d’amende pour « jets de projectiles dans les tribunes avec dommage physique », précise la LNFA dans un communiqué publié sur son site officiel. Le club devra en outre s’acquitter d’une seconde amende de 10.000 DA d’Amende pour « utilisation des fumigènes dans les tribunes sans dommage physique par leur supporters ».

Le HBCL a été sanctionné d’un huis clos et 50.000 DA pour « jets de projectiles dans les tribunes avec dommage physique », selon la même source. Quant au GCM, il a écopé d’un match à huis clos plus de 100.000 DA pour  » jets des projectiles sur le terrain sans dommage physique par leurs supporters » (3e infraction).

Il est condamné également à payer une amende 20.000 DA pour « conduite incorrecte de l’équipe ». D’autre part, la commission de discipline de la LNFA a infligé trois matchs de suspension et 25.000 DA d’amende au joueur de la JS El Biar Mohamed Benchinou pour « voie de fait envers adversaire ».

Les joueurs Maaziz Abdelmadjid (Skaf Khemis meliana), Berkat Oussama (NRB Teleghma) et Lalaouna Hicham ont été condamnés à deux matchs de suspension fermes. Le premier pour « jeu brutal », le deuxième pour « insulte envers adversaire » et le troisième pour « faute grossière ».

La commission de discipline de la LNFA a sanctionné l’ESM Koléa de deux amendes, la première de 50.000 DA et la seconde de 10.000 DA pour « conduite incorrecte de l’équipe » et pour  » jets des projectiles sur le terrain sans dommage physique par leurs supporters ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici