L’ES Mostaganem, vainqueur vendredi en déplacement face au NA Husseïn-Dey 3-0, a creusé l’écart en tête du championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Ouest), à l’occasion de la mise à jour de la 21e journée.
L’ESM a ouvert le score grâce à Daïbeche (13e) avant que Bouguetaya ne fasse le break deux minutes plus tard (15e). En seconde période, Berrabah a mis KO les Nahdistes en ajoutant le troisième but (74e).
Les deux équipes ont terminé la partie en infériorité numérique après une expulsion pour chaque côté.
A l’issue de ce résultat, l’ESM atteint la barre de 50 points et compte désormais 5 unités d’avance sur son poursuivant direct le RC Kouba (2e, 45 pts). Seul le premier accédera en Ligue 1 professionnelle, rappelle-t-on.
De son côté, le Nasria réalise une mauvaise opération dans la course au maintien, et reste scotché à la 11e position avec 24 points, à deux longueurs seulement sur le premier le SC Mecheria (14e, 22 pts).
Pour rappel, les deux équipes se sont déjà rencontrées vendredi dernier, en match comptant pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, remporté à domicile par l’ESM (1-1, aux t.a.b : 13-12).
La formation de Mostaganem sera opposée en quarts de finale au CR Belouizdad, le vendredi 12 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h30).