Ligue 2 (mise à jour groupe Centre-Est) : Akbou se rapproche de l’Élite, précieux succès de l’USMAn

0
Ligue 2 (mise à jour groupe Centre-Est) : Akbou se rapproche de l'Élite, précieux succès de l'USMAn

L’Olympique Akbou, leader incontesté du championnat de Ligue 2 (groupe Centre-Est), a fait un pas supplémentaire vers l’accession en s’imposant vendredi en déplacement face au MO Constantine (2-0), alors que l’USM Annaba a mis fin à la période de disette en l’emportant à domicile face à l’Olympique Magrane (3-0), à l’occasion de la mise à jour de la 21e journée.

L’O. Akbou, éliminé le week-end dernier en 1/8e de finale de la Coupe d’Algérie par le CR Belouizdad (2-0), a su réagir à Constantine en s’offrant trois précieux points dans la quête de l’accession.

Les gars d’Akbou ont ouvert le score grâce à Mebarakou sur penalty (72e). Belouenes a surgi dans le temps additionnel (90e+2) pour faire le break et mettre définitivement les siens à l’abri.

Une victoire qui permet à l’OA de compter désormais 54 points, à dix points d’avance sur son dauphin le MSP Batna. Dans l’autre match de mise à jour, l’USM Annaba a réalisé une belle opération dans la course au maintien, en dominant avec autorité l’Olympique Magrane (3-0).

Tout s’est joué en seconde période. L’USM Annaba a ouvert le score par Semahi (48e) avant que Belhani ne fasse le break quelques minutes plus tard (57e). Khadir a donné plus d’ampleur à la victoire des siens en ajoutant le troisième but (78e).

Les joueurs de l’entraîneur Nadir Leknaoui, qui restaient sur une mauvaise série de quatre matchs sans victoire en championnat, restent toujours relégables (14e, 19 pts) mais comptent un match en moins à disputer le mardi 23 avril en déplacement face à la JS Bordj Menael (15h30).

Une occasion pour les Annabis de quitter la zone de relégation en cas de victoire.
MO Constantine – Olympique Akbou 0-2
USM Annaba – Olympique Magrane 3-0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici