Footalgerien.com

Ligue des champions : Mahrez et Belfodil passeurs décisifs (vidéo)

Battu par l’Olympique Lyonnais à l’Ettihad Stadium lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Manchester City n’a pu faire mieux que match nul (2-2), sur la pelouse de la formation française, ce mardi à l’occasion de la 5e journée. De retour dans le onze titulaire de Pep Guardiola, Riyad Mahrez a signé sa quatrième offrande dans la compétition.

Déjà buteur à l’aller, Cornet a ouvert le score pour l’OL à la 55e minute de jeu d’une superbe frappe enroulée (1-0, 55′). Le défenseur français Laporte égalisa peu après l’heure de jeu de la tête, sur un coup franc botté par David Silva (1-1, 62′). Le même Cornet redonnera l’avantage aux Lyonnais sur un nouveau service de Depay (2-1, 81′).




Agüero remettra les pendules à l’heure deux minutes plus tard en reprenant de la tête un corner de Riyad Mahrez. Déjà derrière la faute qui a permet à City d’inscrire le but du un partout, l’international algérien signe sa quatrième passe décisive de la saison en Champions League.

Cette nouvelle offrande permet à l’ancien Havrais de prendre seul la première place au classement des passeurs. Déjà assuré de disputer les huitièmes de finale en février 2019, le hommes de Pep Guardiola doivent obtenir au moins le point du match nul lors de la dernière journée face aux Allemands de Hoffenheim pour terminer en tête du groupe F.





Belfodil passeur décisif mais Hoffenheim éliminé

Cette dernière pour sa première participation en Champions League, ne sera pas au rendez-vous des huitièmes de finale après sa défaite à domicile ce mardi, face au Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (3-2).

Buteur lors de la deuxième journée face à Manchester City, l’international algérien Ishak Belfodil a signé sa première passe décisive dans la compétition.

Le Shakhtar a rapidement mené 2-0, Taison ayant servi Ismaily sur l’ouverture du score (14e) avant de marquer, bien lancé dans l’intervalle par Junior Moraes (15e). Mais Hoffenheim est une équipe qui ne lâche jamais rien. Trouvé par Belfodil, Kramaric a réduit le score d’un joli tir lobé du droit (17e). Une sortie hasardeuse de Pyatov a permis à Zuber d’égaliser (40e).




L’inévitable Taison a finalement donné trois points capitaux aux Ukrainiens, à la 90e+3, d’une frappe en pivot.

Lors de la dernière journée le 12 décembre prochain, le Shakhtar disputera une finale sur sa pelouse face à l’Olympique Lyonnais, puisque le vainqueur de cette confrontation validera son billet pour les huitièmes de finale.

Related posts

Al-Sadd : Bounedjah claque un triplé face à Al-Duhail (vidéo)

Abderrahim A.

CAN-2021 : Le match Algérie-Côte d’Ivoire ne sera pas délocalisé

B. Elias

Avant 48 heures de leur réception des Verts : Les Tunisiens enclenchent la guerre psychologique

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"