Le MC Alger, l’un des trois représentants algériens en Coupe arabe des clubs champions de football, tentera de composter son billet pour les quarts de finale en affrontant les Saoudiens d’Al-Nasr, mercredi au stade 5-Juillet (19h00) en 1/8 de finale (retour) de la compétition.
Vainqueur lors de la première manche disputée le 7 novembre à Ryadh (1-0) grâce à une réalisation signée Walid Derrardja, le MCA va faire face à une équipe saoudienne qui a effectué le déplacement à Alger avec la ferme intention de renverser la vapeur.
En dépit de l’avantage pris à l’aller, le MCA est appelé à rester vigilant, d’autant que ses dernières prestations en championnat ne plaident pas en sa faveur.
En effet, le Mouloudia s’est fait rejoindre au score lors des deux derniers matchs de la phase aller en déplacement face au MO Béjaïa et à l’AS Aïn M’lila (1-1), perdant même à domicile devant l’USM Bel-Abbès (1-0).
« Al-Nasr reste une bonne équipe. Il faut qu’on oublie ce match aller et jouer avec la même détermination et volonté pour assurer la qualification. On n’a pas droit à l’erreur et si on veut aller au stage hivernal avec un bon moral, il faut se qualifier. On sait ce qui nous attend mercredi.
Al-Nasr n’a rien à perdre, il va tout faire pour rectifier le tir, mais une chose est sûre, on ne va pas leur donner cette occasion, car on est bien armés pour cette bataille. On promet de la joie et du plaisir à nos supporters », a dit le défenseur central Zidane Mebarakou.
Côté effectif, le MCA se présentera amoindri par l’absence du défenseur Ayoub Azzi et du milieu de terrain malgache Ibrahim Amada, blessés, alors que l’attaquant Hicham Nekkache, aux soins, reste incertain.
De son côté, la formation d’Al-Nasr est arrivée lundi à Alger sans son attaquant vedette marocain Noureddine Amrabat (ex-Malaga / Espagne), blessé aux adducteurs.
Al-Nasr, dont l’entraîneur uruguayen José-Daniel Carreno a été limogé à l’issue de la défaite du match aller, sera dirigé sur le banc par le directeur technique des jeunes catégories Hilder Christofao qui assure l’intérim.
Un changement qui s’est avéré bénéfique pour le club puisqu’il reste sur deux victoires de rang en championnat : en déplacement face à Al-Ittifaq (2-1) et à domicile devant Al-Shabab (1-0).