Ligue des champions asiatique : Al Ain remporte un deuxième titre historique

0
Ligue des champions asiatique : Al Ain remporte un deuxième titre historique

La formation émiratie d’Al Ain FC a remporté la Ligue des champions d’Asie, en s’imposant devant le club japonais Yokohama F. Marinos sur le score de 5 à 1, en finale retour disputée samedi au Stade Ben Zayed.

L’équipe nippone avait remporté la finale aller (2-1) à Yokohama, mais une performance scintillante d’Al Ain en seconde période a permis aux premiers vainqueurs de la Ligue des champions de l’AFC en 2002-2003 de devenir également la dernière équipe à la remporter sous la marque actuelle, avant le lancement de la Ligue des Champions AFC Elite l’année prochaine.

Après son triomphe continental, Al Ain devient le quatrième représentant de l’Asie à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, rejoignant Al Hilal (Arabie saoudite), Urawa Red Diamonds (Japon) et l’Ulsan HD de la République de Corée au tournoi américain l’année prochaine.

Les buts d’Al Ain dans cette finale retour ont été inscrits par Rahimi (8e, 67e), Kaku (33e, penalty) et Kodjo Fo Doh Laba (90e+1e, 90e+5e).

Ce triomphe marque le deuxième titre d’Al Ain dans la compétition après 2002-03. Le club des Emirats arabes unis ayant également perdu la finale contre Al Ittihad en 2005 et contre Jeonbuk Hyundai Motors en 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici