CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
AFRIQUE

Ligue des champions / CRB-Medeama, vendredi à 17h00 : Une victoire pour sauver l’honneur

Ligue des champions / CRB-Medeama, vendredi à 17h00 : Une victoire pour sauver l'honneur

Le représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique le CR Belouizdad, éliminé dès la phase de poules, abordera la réception vendredi des Ghanéens de Medeama SC, au stade du 5-Juillet (17h00), avec l’intention de quitter la compétition sur une bonne note, à l’occasion de la 6e et dernière journée.

Sèchement battu samedi dernier à Dar Es-Salaam par les Tanzaniens des Young Africans (4-0), synonyme d’élimination précoce, le Chabab (3e, 5 pts) n’a plus rien à espérer, après une campagne chaotique, alors que l’objectif initial était de passer cette phase de poules.

Quitter la compétition avec les honneurs sera ainsi l’objectif pour les hommes de l’entraîneur brésilien Marcos Paqueta, cela passera inéluctablement par une victoire face à Medeama SC, qui ferme la marche du groupe avec 4 unités, et également éliminé avant cette ultime journée.

Le CRB abasourdi par la lourde défaite de la semaine dernière, tentera d’oublier cette débâcle pour espérer aborder les deux autres challenges de la saison, le championnat d’Algérie dont il est le tenant des quatre dernières éditions et la Coupe d’Algérie, avec un bon mental.

Sur le plan de l’effectif, le club de Laâquiba va bénéficier du retour de son ailier Mohamed Islam Belkhir, qui a déclaré forfait face aux Young Africans pour des raisons administratives, et du portier Raïs M’bolhi, rétabli d’une blessure.

En revanche, le quadruple champion d’Algérie sera privé du milieu offensif Ishak Boussouf et de l’attaquant Oussama Darfalou, blessés, alors que le milieu de terrain Adlène Guedioura est écarté pour des raisons disciplinaires après une dispute avec son entraîneur.

De son côté, les Ghanéens Medeama SC, battus vendredi dernier à domicile par les Egyptiens d’Al-Ahly SC (0-1), se rendront à Alger pour éviter une nouvelle défaite, et se consacrer ensuite pour le championnat, où ils occupent la 8e place avec 25 points, à dix longueurs du leader Samatex. Dans l’autre match de cette poule D, le leader Al-Ahly SC d’Egypte (9 pts), recevra son dauphin les Young Africans (2e, 8 pts), dans un match qui déterminera le leader de cette poule.

Un point suffira aux Cairotes (tenants) pour terminer en tête, alors que les « Yanga » sont condamnés à gagner pour chiper la tête du grouper aux Cairotes. Pour rappel, les deux équipes avaient composté la semaine dernière leurs billets aux quarts de finale de la compétition.

Laisser une Réponse