Le MC Alger, champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis 2023-2024, disputera la manche aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football face aux Libériens de Watanga FC au stade Nelson-Mandela de Baraki, au lieu de Monrovia, a-t-il annoncé dans un communiqué publié samedi sur ses réseaux sociaux.
« La Confédération africaine de football (CAF) a programmé le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions entre Watanga FC et le MCA à Alger, au lieu de Monrovia, sur demande du représentant libérien. Ainsi, les deux manches de ce tour se joueront au stade Nelson-Mandela de Baraki », a écrit le « Doyen ». La première manche est programmée le week-end des 16 et17 août courant, alors que la seconde manche est prévue une semaine plus tard (23-24 août).
« Les deux matchs ont été domiciliés au stade de Baraki en raison de l’indisponibilité du stade olympique du 5-juillet, et de la non homologation jusqu’à présent du nouveau stade « Ali Ammar dit Ali La Pointe » de Douera pour abriter des rencontres internationales « , précise la même source. En cas de qualification, le MCA sera opposé au vainqueur de la rencontre opposant l’US Monastir (Tunisie) à l’AS PSI (Tchad).
Le match aller aura lieu à l’extérieur du 13 au 15 septembre, alors que la manche retour prévue à Alger (20-22 septembre). L’autre représentant algérien dans cette prestigieuse compétition le CR Belouizdad, affrontera au premier tour préliminaire la formation de l’AC Léopards du Congo.