Facile vainqueur à l’aller (4-0), Barcelone s’est fait une grosse frayeur en s’inclinant 3 à 1 à Dortmund, auteur d’une remontada inachevée avec un triplé de Serhou Guirassy (5-3 pour le Barça au cumul), en quarts de finale de la Ligue des champions. Passeur décisif puis buteur contre son camp, l’international du BVB Ramy Bensebaïni a passé une drôle de soirée.
Lancé dans la surface de réparation et couvert par le latéral droit français Jules Koundé, Pascal Gross a été fauché dans la surface de réparation par le gardien de but polonais du Barça Wojciech Szczesny. L’arbitre n’a pas hésité pour désigner le penalty, que Serhou Guirassy a transformé sous barre transversale, dans un tir à mi-chemin entre le plat du pied et la Panenka.
En début de seconde période, Szczesny a réalisé une double parade devant Karim Adeyemi et Pascal Gross, mais n’a rien pu sur le corner suivant. Rami Bensebaini a repris de la tête au second poteau et remisé sur Guirassy qui y est allé de son doublé à la 49e minute.
Si Bensebaini, jusque-là impeccable, a trompé son propre gardien cinq minutes plus tard, Guirassy a inscrit son premier triplé en Ligue des champions à la 76e minute, après un superbe travail de Julien Duranville sur le côté droit. Il a alors repris la tête du classement des buteurs avec 13 réalisations, devant Raphinha (12) et Lewandowski (11), et a redonné espoir aux 81.365 spectateurs du Westfalenstadion, au pied du Mur Jaune, immense tribune debout de 25.000 places. En vain.
🥅🟡⚫️ غيراسي يفتتح التسجيل لبوروسيا دورتموند من علامة الجزاء#دوري_أبطال_أوروبا #دورتموند_برشلونة#UCL #BVBBarca pic.twitter.com/Z5HCwv6iN4
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 15, 2025
غيراسي يضاعف النتيجة لبوروسيا دورتموند ويشعل اللقاء 🔥⚽️#دوري_أبطال_أوروبا #دورتموند_برشلونة#UCL #BVBBarca pic.twitter.com/XLyQxWYiLf
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 15, 2025
رامي بن سبعيني يسجل بالخطأ في مرماه! #دوري_أبطال_أوروبا #دورتموند_برشلونة#UCL #BVBBarca pic.twitter.com/8cRsUE4dHR
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 15, 2025
غيراسي يبصم على الهاتريك!😮⚽️#دوري_أبطال_أوروبا #دورتموند_برشلونة#UCL #BVBBarca pic.twitter.com/bgu0DNlFf4
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) April 15, 2025