CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
ÉTRANGER

Ligue des champions européenne : Choc crucial entre le PSG et l’AC Milan, City et Barcelone pour dérouler

Ligue des champions européenne : Choc crucial entre le PSG et l'AC Milan, City et Barcelone pour dérouler

Le Paris SG accueille l’AC Milan pour un choc crucial dans le « groupe de la mort », tandis que Manchester City à Berne et Barcelone contre le Chakhtior Donetsk viseront une troisième victoire de suite, mercredi lors de la 3ème journée de Ligue des champions.

Après le fiasco à Newcastle (défaite 4-1), le Paris SG face à l’AC Milan aborde une double confrontation aux allures de « matches à élimination directe » dans le relevé groupe F, des mots même de son entraîneur Luis Enrique.

Au Parc des Princes mercredi, Kylian Mbappé cherchera à faire fructifier sa bonne forme du moment (quatre buts et deux passes décisives sur ses deux matches avec l’équipe de France et contre Strasbourg) pour déverrouiller le cadenas milanais, qui n’a pas encore encaissé de but en C1.

Les Rossoneri auront néanmoins pour mission de marquer un premier but, après deux 0-0 et une troisième place décevante. Dans ce « groupe de la mort » où chaque match va compter, Newcastle (1er, 4 points) reçoit Dortmund (4e, 1 point).

Les deux équipes affichent une forme éclatante ces dernières semaines, enchaînant les victoi res dans leurs championnats respectifs. Pour le match, Manchester City contre les Young boys de Berne dans le groupe G, le suspense n’est de toute façon pas insoutenable entre le rouleau compresseur conduit par Pep Guardiola, tenant du titre et premier du groupe avec deux victoires et 6 points, et le Petit Poucet Berne (3e, un point). Le RB Leipzig sera aussi favori en recevant l’Etoile Rouge de Belgrade.

La pépite prêtée par le Paris SG Xavi Simons et ses coéquipiers ont bien débuté en battant Berne 3-1 mais ont été remis à leur place par City sur le même score au match suivant. Les huitièmes de finale sont néanmoins à leur portée dans ce groupe abordable.

Le Barcelone de Xavi n’a pas eu à s’employer pour prendre la tête de son facile groupe H, et la venue au Camp Nou du Chakhtior Donetsk (3e avec 3 points) a de bonnes chances de représenter une troisième victoire consécutive.

Il devra néanmoins compter sur les pépites de son centre de formation pour pallier les nombreuses blessures, dont Robert Lewandowski, Pedri et Frenkie de Jong. La deuxième place qualificative est très ouverte dans ce groupe, avec dans l’autre match Anvers (4e, 0 point) et le FC Porto de Sergio Conceiçao (2e, 3 points). La Lazio Rome et l’Atletico Madrid, quatre points chacun et qui n’ont pu se départager dans la ville éternelle (1-1), jouent des coudes pour obtenir la première place du groupe E.

Le club italien se déplace à Rotterdam et les « Colchoneros » sur la pelouse du Celtic Glascow. Le Feyenoord, vainqueur convaincant du Celtic en première journée (2-0) et qui a posé des problèmes à l’Atletico (défaite 3-2), pourrait imposer un match à trois pour la qualification en huitièmes de finale.

Le programme de mercredi:
Groupe E:
Feyenoord Rotterdam – Lazio Rome
Celtic Glasgow – Atletico de Madrid

Groupe F:
Paris SG – AC Milan
Newcastle – Borussia Dortmund

Groupe G:
RB Leipzig – Etoile Rouge Belgrade
Young Boys Berne – Manchester City

Groupe H:
FC Barcelone – Chakhtior Donetsk
Royal Antwerp – FC Porto.

Laisser une Réponse