CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
ÉTRANGER

Ligue des champions européenne : L’AC Milan dos au mur face Dortmund

Ligue des champions européenne : L'AC Milan dos au mur face Dortmund

L’AC Milan et son entraîneur Stefano Pioli n’ont plus le droit à l’erreur: une victoire contre Dortmund mardi (21h00) est impérative pour viser les 8es de finale et faire taire les rumeurs d’un limogeage imminent.

« C’est un match très, très important, c’est sans doute le tournant de cette phase de poules », a reconnu Pioli en conférence de presse lundi. L’entraîneur italien, en poste depuis 2019, ne parlait pas de sa situation personnelle, mais beaucoup dans l’entourage du club lombard considèrent cette semaine comme capitale pour son avenir avec trois matches à domicile, et autant de victoires impératives, en huit jours.

Elle a débuté par une victoire samedi contre la Fiorentina (1-0), un succès laborieux certes mais qui a eu le mérite de mettre fin à sept semaines d’attente émaillées de deux nuls et deux défaites en championnat.

Durant ces cinquante jours, l’AC Milan a vécu en Ligue des champions un échec cinglant face au Paris SG au Parc des Princes (3-1), avant de prendre une revanche éclatante à San Siro (2-1) deux semaines plus tard.

Résultat, le Milan, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions éliminé par son grand rival intériste, est 3e du groupe F avec cinq points, à deux longueurs de Dortmund (7 pts) et à une du PSG qui reçoit, lui, Newcastle (4e, 4 pts).

La victoire face à la Fiorentina, acquise sans Rafael Leao, blessé, ni Olivier Giroud, suspendu, a donné un peu de répit à Pioli.

Conjuguée au nul dans le choc au sommet entre la Juventus et l’Inter Milan (1-1), elle met l’AC Milan, toujours 3e, à six points du leader milanais et quatre de son dauphin piémontais, avant la réception de Frosinone samedi.

Programme des rencontres de ce soir
Groupe E :
Lazio de Rome (Italie) – Celtic Glasgow (Ecosse) 18h45

Groupe H :
Shakhtar Dontesk (Ukraine) – Antwerp (Belgique) 18h45

Groupe F :
AC Milan (Italie) – Borussia Dortmund (Allemagne) 21h00
Paris SG (France) – Newcastle (Angleterre) 21h00

Groupe H :
FC Barcelone (Espagne) – FC Porto (Portugal) 21h00

Groupe :
Feyenoord (Pays-Bas) – Atlético Madrid (Espagne) 21h00

Groupe G :
Manchester City (Angleterre) – RB Leipzig (Allemagne) 21h00
Young Boys (Suisse) – Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) 21h00

Laisser une Réponse