CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
ÉTRANGER

Ligue des champions européenne : Manchester City et le Barça à un pas des 1/8es de finale

Ligue des champions européenne : Manchester City et le Barça à un pas des 1/8es de finale

Manchester City et le FC Barcelone, peuvent se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions d’Europe, en cas de victoire respectivement face aux Young Boys (Suisse) et Shakhtar Donetsk (Ukraine), à l’occasion de la première partie de la 4e journée de phase de groupe, prévue mardi.

Auréolé de sa première Ligue des champions remportée la saison dernière, Manchester City survole la phase de groupe avec trois victoires en autant de matchs, et pourrait valider son billet pour les 8es de finale en battant les Young boys de Berne mardi. Une perspective plus que probable puisque les Cityzens sont allés dominer le club suisse chez lui lors de la 3e journée.

Dans l’autre rencontre, le RB Leipzig, 2e avec six points, pourrait lui aussi se rapprocher de la qualification s’il gagne à Belgrade. Le Barça a profité d’un groupe largement à sa portée pour remporter ses trois premiers matches.

Il a de bonnes chances de se qualifier contre le Shakhtar Donetsk mardi à Hambourg puisqu’un nul suffirait grâce à leur victoire à l’aller contre le club ukrainien, seul à même d’égaler son nombr e de points parmi les deux derniers actuels du groupe. Le FC Porto, qui a écrasé Anvers en Belgique (4-1), a les armes pour récidiver au Portugal et ainsi se rapprocher d’une qualification.

Le groupe E se révèle passionnant puisque le Feyenoord Rotterdam du milieu international algérien Ramiz Zerrouki a pris la première place et bousculé la hiérarchie naturelle qui faisait de l’Atlético Madrid (2ème avec 5 points) et de la Lazio Rome (3e, 4 points) les prétendants à la qualification.

Les Néerlandais sont premiers avec six points, forts de leur succès probant contre les Romains (3-1), qui réclament une revanche mardi. La formation madrilène a quant à elle, dans ce contexte, l’obligation de prendre les trois points à domicile contre le Celtic Glasgow, bon dernier (1 point), après avoir déjà laissé filer deux points lors de leur première confrontation (2-2).

Dans le groupe F, l’AC Milan, demi-finaliste la saison passée, traverse une zone de turbulences, en prenant un seul point en trois matches de Serie A et se retrouve dernier du difficile groupe F de C1, après avoir fait deux nuls 0-0 face à Newcastle et Dortmund et reçu une gifle à Paris (3-0).

Il ne sera donc pas seulement question d’honneur mardi à San Siro pour la revanche contre le Paris SG: les Rossoneri ont besoin d’une victoire pour recoller au train des autres équipes (Paris a six points, Dortmund et Newcastle 4).

Le Borussia Dortmund, où évolue le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni, qui s’est relancé lors de la 3e journée en allant, à la surprise générale, battre Newcastle à Saint James Park (1-0), voudra confirmer devant le « mur jaune » du Signal Iduna Park.

Laisser une Réponse