Accueil ÉTRANGER Ligue des champions européenne : Monaco et le PSV Eindhoven dos à...

Ligue des champions européenne : Monaco et le PSV Eindhoven dos à dos, Benfica facile

0
PARTAGER
Ligue des champions européenne : Monaco et le PSV Eindhoven dos à dos, Benfica facile

Monaco et le PSV Eindhoven se sont neutralisés (1-1) mardi soir lors du match aller du troisième tour de qualification à la Ligue des champions, tandis que Benfica a écrasé Midtjylland (4-1) et que les Glasgow Rangers ont été surpris par Saint Gilloise (2-0). 

Longtemps menée par les Néerlandais du PSV après une frappe du pied gauche de Veerman à l’entrée de la surface, l’ASM a égalisé par Disasi, opportuniste lors d’une action confuse dans la surface de réparation. 

Qu’importe la manière, les joueurs de Philippe Clement ne devaient surtout pas perdre dans leur antre avant le match retour au PSV Stadion dans une semaine. 

Un peu plus tard, le Benfica Lisbonne, habitué des joutes européennes, n’a pas connu pareille frayeur en dominant largement les Danois de Midtjylland (4-1). 

Un triplé de Gonçalo Ramos (17e, 33e et 61e) et un but de Fernandez (40e) ont permis aux Lisboètes d’entrevoir la qualification pour les barrages, dernière étape – en deux manches – avant l’accès à la lucrative C1. 

En revanche pour les Rangers, finalistes de la dernière Ligue Europa, la phase de groupes de la Ligue des ch ampions s’éloigne: ils ont perdu la manche aller contre la Royale Union Saint-Gilloise (2-0), en Belgique. 

Dans les autres matches de la soirée, le Dinamo Zagreb s’est imposé en Bulgarie contre Ludogorets (2-1) et le Sheriff Tiraspol, équipe surprenante de la saison passée avec une victoire sensationnelle contre le Real Madrid au stade Santiago-Bernabeu, s’est incliné contre Viktoria Plzen (2-1). 

Résultats des matches aller du troisième tour de qualification à la Ligue des champions disputés mardi:     

FC Sheriff Tiraspol (MDA) – Viktoria Plzen (CZE) 1 – 2   

Ludogorets (BUL) – Dinamo Zagreb (CRO) 1 – 2

Monaco (FRA) – PSV Eindhoven (NED) 1 – 1   

Union St-Gilloise (BEL) – Glasgow Rangers (SCO) 2 – 0   

Benfica (POR) – Midtjylland (DEN) 4 – 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici