Le MC Alger et le CR Belouizdad, les deux représentants algériens en Ligue des champions africaine, ont hérité respectivement des groupes A et C, à l’issue du tirage au sort de la phase de poules effectué lundi au Caire en Egypte.
Le MCA (champion d’Algérie en titre), qui signe son grand retour sur la scène continentale après quatre ans d’absence, a été versé dans le groupe A composé de TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie) et Al-Hilal (Soudan).
De son côté, le CR Belouizdad, dont il s’agit de la cinquième qualification de rang en phase de poules (record national, NDLR), figure dans le groupe C aux côtés du détenteur du trophée, Al Ahly SC d’Egypte, Stade d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et Orlando Pirates (Afrique du Sud).
La premières journée de la phase de poules se jouera les 26 et 27 novembre prochain, alors que la deuxième journée est fixée les 6 et 8 décembre.
Composition des groupes :
Groupe A : TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie), Al-Hilal (Soudan), MC Alger (Algérie)
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc), AS FAR (Maroc), AS Maniema Union (RD Congo)
Groupe C : Al-Ahly SC (Egypte), Stade Abidjan (Côte d’Ivoire), Orlando Pirates (Afrique du Sud), CR Belouizdad (Algérie)
Groupe D : Espérance Sportive de Tunis (Tunisie), Pyramids FC (Egypte), GD Sagrada Esperança (Angola), Djoliba AC de Bamako (Mai).