Lourde sanction pour Brahim Dib : Le capitaine du CSC suspendu pour 8 matchs

Lourde sanction pour Brahim Dib : Le capitaine du CSC suspendu pour 8 matchs

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a frappé fort en infligeant une suspension de huit matchs fermes au capitaine du CS Constantine, Brahim Dib. Cette décision fait suite à son expulsion lors de la deuxième journée de championnat face à l’ES Sétif.

Lors de son audition devant la commission, le joueur a reconnu les faits qui lui étaient reprochés tout en sollicitant des circonstances atténuantes. L’instance disciplinaire a motivé sa lourde sanction par la tentative d’agression sur l’arbitre, accompagnée d’insultes et d’un refus de se plier à la décision d’expulsion. Outre cette suspension qui prend effet à compter du 21 septembre, Brahim Dib s’est vu infliger une amende financière de 50 millions de centimes.

Dans le cadre de cette même session, la commission a également sanctionné Khaled Lemmouchia, l’entraîneur adjoint de l’USM Alger. Ce dernier écope de deux matchs de suspension fermes et d’une amende de 20 millions de centimes pour avoir pénétré sur l’aire de jeu et contesté les décisions arbitrales lors de la rencontre face à l’Olympique Akbou. Enfin, une ultime convocation a été adressée au joueur de la JS Saoura, Ilyes Faycal Haddouche, afin qu’il s’explique sur les événements survenus lors du match contre la JS El Biar, avant qu’une décision définitive ne soit prise à son encontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici