Footalgerien.com

Madjid Bougherra : « Rester sur la dynamique des victoires »

Madjid Bougherra : "Rester sur la dynamique des victoires"

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, a déclaré vendredi qu’il abordait le match samedi face au Mozambique, au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00), avec l’intention de l’emporter et terminer leader de la poule A, à l’occasion de la 3e et dernière journée du premier tour du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

 » Certes, on est qualifié, mais on prend chaque match comme une finale, l’objectif est clair: continuer de gagner et terminer premier de cette poule. Les joueurs ont bien récupérés, et sont prêts à aider l’équipe. J’ai la chance d’avoir un groupe élargi et prêt à commencer n’importe quel match », a déclaré Bougherra, lors d’une conférence de presse tenue au stade Nelson Mandela de Baraki.

Les Verts ont remporté leurs deux derniers matchs de la compétition, face à la Libye (1-0) en match d’ouverture, et à l’Ethiopie (1-0), ce qui leur a permis de prendre la tête du groupe avec 6 unités. Pour sa part, le Mozambique compte 4 points, après un nul de vant l’Ethiopie (0-0) et une victoire renversante face à la Libye (3-2).

 » Le Mozambique est une équipe très disciplinée tactiquement, la plupart de ses joueurs évoluent en équipe A. On est très focus sur leurs points forts. Face à la Libye, cette équipe a prouvé qu’elle avait des ressources. Nous devons rester concentrés pendant les 90 minutes, car l’équipe mozambicaine peut vous rendre impatient, elle est joueuse et sait jouer au ballon. Nous sommes prêts à faire face à tous les scénarios », a-t-il ajouté.

Interrogé sur la possibilité d’apporter des changements à sa composante, une manière de donner du temps de jeu à certains éléments, l’ancien capitaine de l’équipe nationale a répondu par l’affirmative.

« Des changements? J’ai pris un groupe élargi en jouant plusieurs matchs amicaux, ils sont tous prêts pour jouer un match, si je dois faire un changement c’est que le joueur a le niveau pour jouer. Je n’ai pas une équipe type en tête. Bien évidemment, il y aura des Changements, la fraîcheur physique sera très importante dans ce CHAN », a-t-il souligné.

Et d’enchaîner: « Nous avons profité des stages effectués pour parfaire notre système tactique, même s’il faut encore du temps. Les joueurs sont très demandeurs, ils aiment apprendre. Je suis fier d’eux, malgré le temps de travail assez court, ça s’est très bien passé, mais nous manquons encore du dernier geste. Je pense que c’est à cause de la pression. On peut mieux faire, j’espère qu’au fil des matchs les joueurs se lâcheront. Je souhaite que ce CHAN va ouvrir les yeux aux présidents de clubs pour comprendre que l’avenir passe par la formation »

Related posts

CHAN-2023 : Visite d’inspection au nouveau stade d’Oran

Abderrahim A.

CHAN 2022 : La CAF confirme la tenu du tournoi en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023

B. Elias

Tirage au sort du CHAN 2022 : L’Algérie avec la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"