CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

CHAN-2022

Alexis Guendouz : « Tout faire pour gagner ce match »

Alexis Guendouz : "Tout faire pour gagner ce match"

Le gardien de but de l’équipe nationale A’, Alexis Guendouz, a relevé l’importance de gagner samedi (20h00) face au Mozambique, au stade Nelson-Mandela de Baraki, dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022.

« Nous sommes un groupe très compétitif, on est concentré sur ce dernier match, chacun de nous est prêt pour cette rencontre. Nous allons tout faire pour gagner et honorer le pays », a affirmé le portier du CR Belouizdad, lors d’une conférence de presse tenue vendredi au stade Nelson-Mandela de Baraki.

Au terme de la 2e journée, l’Algérie occupe la tête du classement avec 6 points, après ses victoires face à la Libye et l’Ethiopie sur le même score (1-0), alors que le Mozambique compte 4 points, décrochés grâce à un nul face à l’Ethiopie (0-0) et un succès renversant devant la Libye (3-2).

« Nous abordons chaque match pour l’emporter, et surtout corriger nos erreurs. Sur un plan personnel, je suis prêt à accomplir ma mission à l’inst ar de mes coéquipiers », a-t-il ajouté.

Sur un aspect personnel, Guendouz (26 ans), formé à l’AS Saint-Etienne (France), est revenu sur son arrivée en championnat algérien, d’abord sous les couleurs de l’USM Alger (2020-2022), avant de rejoindre le Chabab, triple champion en titre, durant l’intersaison.

« Il y a eu des moments assez difficiles au début : un nouveau championnat, de nouveaux coéquipiers, mais au fil du temps, j’ai commencé à m’adapter. Mon rendement au sein du club m’a permis de rejoindre l’équipe nationale, pour l’instant ça se passe bien », s’est-t-il réjoui.

Enfin, le portier algérien estime que cette 7e édition du CHAN est une belle occasion pour le joueur local afin de s’illustrer et essayer de taper dans l’œil des recruteurs étrangers.

« Ce CHAN est regardé par tout le monde, on est là pour défendre les couleurs du pays, on essaye de se donner à fond pour gagner tous nos matchs. En parallèle, cette compétition constitue une belle occasion pour le joueur local afin d’avoir plus de visibilité ailleurs et toucher le haut niveau « , a-t-il conclu.

Leave a Response