Accueil LES VERTS Manchester City : Mahrez veut battre un vieux record de Makhloufi

Manchester City : Mahrez veut battre un vieux record de Makhloufi

0
PARTAGER
Manchester City : Mahrez veut battre un vieux record de Makhloufi

La star algérienne Riyad Mahrez vit l’une de ses meilleures saisons avec son club anglais de Manchester City sous la houlette de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola, notamment en matière d’efficacité en faisant preuve d’un sens de but impressionnant dans diverses compétitions.

Une prouesse qui lui permet d’aspirer à dépasser dans ce registre des légendes du football algérien. C’est même devenu une question de temps peut-être. Au début, et jusqu’au 14 février 2022, Mahrez a atteint un total-but de 103 réalisations toutes compétitions confondues avec Leicester City et Manchester City, pensionnaires de la Premier League, sans compter sa moisson lorsqu’il évoluait au sein du club français du Havre AC, car ce dernier évolue en deuxième division.




Mahrez a marqué 48 buts avec Leicester City en 179 matchs et a jusqu’à présent inscrit 55 autres avec Manchester City en 170 matchs (toutes compétitions nationales et européennes), et en bouclant ses 30 ans, il a une opportunité dans les 5 prochaines années pour battre tous les records et devenir le plus meilleur buteur algérien dans les stades européens.

Une simple opération mathématique liées à toutes les saisons professionnelles de Riyad Mahrez entre les années 2013 et 2022, montre que sa moyenne de buts pour chaque saison oscille entre 11 et 14 banderilles, ce qui signifie que pendant 5 ans, précisément (1800 jours), il peut battre tous les record et prendre les commandes du tableau des meilleurs buteurs algériens dans les stades européens.

Mahrez, avec les 103 buts qu’il compte maintenant, et en ajoutant au moins 70 buts au cours des cinq prochaines années avant de prendre sa retraite, et s’il maintient cette moyenne d’au moins 14 buts chaque saison, il augmentera son total historique en Europe à 173 buts, battant ainsi le record du buteur historique Rachid Mekhloufi, qui a marqué 170 buts durant sa carrière européenne.




Rachid Mekhloufi a marqué 156 buts en championnats, 9 buts en coupe, un but en supercoupe, et 4 autres en compétitions européennes. Ces statistiques montrent que Mahrez n’a besoin de marquer que 4 buts pour être le buteur historique de l’Algérie aux championnats d’Europe, où Hilal Soudani, qui le devance de trois réalisations, compte 13 buts contre 10 pour Mahrez.

Ces données signifient que dans les 5 prochaines années, soit environ 1.800 jours, et si Mahrez poursuit ses performances offensives distinguées, il atteindra le seuil des 173 buts dans les stades européens, puis il sera couronné comme le plus grand goleador algérien dans les stades européens sans concurrence de qui que ce soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici