Manchester City : Retour à la case départ pour Mahrez

0
Manchester City : Retour à la case départ pour Mahrez

À l’approche de la double confrontation de la sélection nationale contre le Niger, fin mars en cours, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2024, le capitaine des Verts, Ryad Mahrez, voit sa situation à Manchester City revenir à la case départ.

En effet, pour le déplacement des Citizens à Crystal Palace, l’ailier algérien a débuté la partie sur le banc de touche. Il s’agit tout simplement de la quatrième rencontre de suite de Manchester City où Mahrez ne figurait pas dans le onze de départ du technicien espagnol, Pep Guardiola.

Pour les trois précédents matchs dans la Premier League, Mahrez n’a joué aucune minute contre Nottingham Forest.

Lors de la suivante, face à Bournemouth, il s’est contenté de 19 minutes seulement comme temps de jeu, avant de chauffer le banc, à l’occasion du match d’après contre Newcastle du début jusqu’à la fin de la partie.

Il s’agit aussi de la 14e fois que Mahrez se retrouve sur le banc depuis le début du championnat anglais de cette saison.

Une situation à laquelle, ni le joueur, ni les observateurs ne s’y attendaient, surtout que Guardiola avait tout fait, l’été dernier, pour convaincre l’international algérien de prolonger son contrat.

Aussi, tout le monde est unanime à vanter le retour en force du joueur de 31 ans après le Mondial-2022. Mahrez est même considéré comme le joueur le plus décisif de Manchester City lors des deux derniers mois, et ses statistiques, aussi bien en championnat qu’en Ligue des champions européenne, plaident largement en sa faveur.

Par ailleurs, Mahrez figure parmi les favoris d’Afrique Sports pour succéder à Sadio Mané, vainqueur du Ballon d’or africain 2022, alors qu’on est au milieu de la 2e partie de saison. Selon cette publication spécialisée, le grand favori de ce titre est toutefois l’international nigérian de Naples, Victor Osimhen.

Écarté des terrains à cause d’une blessure en début de saison, il a fait un retour tonitruant. Depuis, il a dépassé tout le monde pour devenir le meilleur buteur de Serie A avec 19 réalisations, 5 de plus que son poursuivant.

Il est un des acteurs majeurs de Naples, leader incontesté de Série A et un des outsiders crédibles en Ligue des champions.

Osimhen est suivi dans le classement par un autre buteur, Eric Maxim Choupo-Moting, le buteur camerounais du Bayern Munich, Yassine Bounou (Séville/Maroc), puis Ryad Mahrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici