Footalgerien.com

Manchester United : Cristiano Ronaldo exclu du groupe pour le match contre Chelsea

Manchester United : Cristiano Ronaldo exclu du groupe pour le match contre Chelsea

Cristiano Ronaldo n’a pas été retenu dans le groupe de Manchester United pour le match de championnat d’Angleterre contre Chelsea samedi, en réaction à sa décision de partir avant la fin du match contre Tottenham (2-0), mercredi.

Ronaldo, remplaçant contre les Spurs, avait quitté le stade avant la fin du match.

« Cristiano Ronaldo ne fera pas partie du groupe de Manchester United pour le match de Premier League de ce samedi contre Chelsea. Le reste de l’équipe est entièrement concentré sur la préparation de ce match », écrit Manchester United dans un communiqué jeudi.

Selon des journalistes anglais, la star portugaise âgée de 37 ans aurait dit à son entraîneur Erik ten Hag, avec lequel il entretient des rapports tendus, qu’il ne souhaitait pas entrer en jeu dans les dernières minutes du match contre Tottenham.

Le manager néerlandais a déclaré après la rencontre qu’il allait « régler » la question (ce) jeudi et aurait, selon certains médias, le soutien de sa direction dans son choix d’écarter Ronaldo pour le match à Chelsea.

Un peu plus tard dans la soirée, la star portugaise a reconnu son erreur et tenu à faire amende honorable. « Je pense simplement que je dois continuer à travailler dur à Carrington (centre d’entraînement du club, NDLR), à soutenir mes coéquipiers et à être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option », a-t-il écrit sur son compte Instagram. « C’est Mancester United, et unis, nous devons le rester. Bientôt nous serons à nouveau ensemble », a-t-il poursuivi.

Depuis la fin de la saison dernière et l’échec des Reds Devils à se qualifier pour la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo cherche à quitter le club du nord de l’Angleterre. Mais son souhait de rejoindre une équipe engagée en C1 n’a pas pu aboutir.

Le quintuple Ballon d’or avait manqué la tournée d’avant-saison en Australie et en Asie officiellement pour des raisons familiales. Et lors d’un match amical contre le Rayo Vallecano en juillet à Manchester, son premier match sous les ordres de Ten Hag, il était déjà parti avant la fin du match après avoir été remplacé à la mi-temps.

Le prochain mercato hivernal, qui pourrait intéresser à la fois Ronaldo et ses dirigeants, aura lieu du 1er au 31 janvier 2023.

Related posts

Espagne : Sergio Ramos non retenu pour l’Euro

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications zone sud-américaine) : Choc Brésil-Argentine

Abderrahim A.

Limogé par le MCA au bout de trois matchs : Faruk Hadzibegic nommé sélectionneur de la Bosnie-Herzégovine

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"