La JS Kabylie accueillera la Jeunesse Sportive d’El Biar et le RC Kouba respectivement le lundi 9 septembre et le jeudi 12 septembre à Tizi-Ouzou, dans le cadre de sa dernière phase préparatoire avant la nouvelle saison 2024-2025, dont le coup d’envoi sera donné à la fin du mois courant, a annoncé dimanche le club du Djurdjura.
« Les deux matchs sont prévus à 16h00, sur un des terrains annexes du stade Hocine Aït Ahmed », a précisé la Direction du club dans un communiqué, diffusé sur son site officiel. Les Canaris commenceront donc par affronter la JSEB, nouveau promu en Ligue 2 Amateur (Groupe Centre-Ouest), au sein duquel évolue également le RCK, leur deuxième adversaire dans ces matchs amicaux de préparation.
La JSK avait effectué l’essentiel de sa préparation en Turquie, où elle avait disputé un certain nombre de matchs amicaux, alors que le RC Kouba avait jeté son dévolu sur la ville d’Aïn Drahem, en Tunisie, où il avait lui aussi disputé un certain nombre de matchs amicaux. La Direction de la JSK a confié les commandes techniques de l’équipe senior au technicien algérien Abdelhak Benchikha, assisté dans sa tâche par les entraîneurs adjoints Mohamed Lacet et Farid Zemiti.
En matière de recrutement, le club du Djurdjura a été l’un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts, avec l’arrivée de plusieurs nouvelles recrues, dont le gardien de but Gaya Merbah, les défenseurs Mohamed Amine Madani, Mohamed Réda Hamidi, et Idir Mokeddem, ainsi que le milieu offensif Aïmen Abdelaziz Lahmeri, le milieu de terrain malien Sadio Kanouté, et l’attaquant Burkinabé Djibril Ouattara.
L’actionnaire majoritaire du club, ATM Mobilis, a décidé de mettre le paquet pour permettre à l’équipe de jouer les premiers rôles lors du prochain exercice, d’autant que le dernier titre de champion remonte à 2008, alors que la dernière Coupe d’Algérie avait été remportée en 2011. Lors du précédent exercice, la JSK avait terminé à la 6e place au classement final. Elle débutera la nouvelle saison à domicile face au champion d’Algérie en titre, le MC Alger.