CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
Non classé

MC Oran : Belloumi impatient de voir son fils évoluer en Europe

Le jeune attaquant du MC Oran, Mohamed-Bachir Belloumi, fils ainé du légendaire Lakhdar Belloumi, a marqué avant-hier vendredi contre l’US Biskra (6-0) l’un des plus beaux buts de la saison en championnat.

L’international des U20 a parachevé la très large victoire de son équipe d’une frappe somptueuse des 20 mètres qui a percuté le haut du poteau droit du gardien de Biskra avant de faire trembler les filets. Le jeune prodige du MCO avait éliminé au passage deux défenseurs d’une merveille de passements de jambes (90+2).




Il s’agit de sa première réalisation sous les couleurs du club phare de la capitale de l’Ouest pour lequel il a signé, lors de l’intersaison, un contrat professionnel en provenance du GC Mascara, le club des premières amours de son père aussi.

Présent dans les tribunes, Lakhdar Belloumi, a vu son fiston lui dédier son but d’anthologie. Evidemment, l’ancienne star des Verts ne pouvait s’empêcher d’exulter après ce but qu’il avait l’habitude de marquer sur cette même pelouse du stade Ahmed Zabana quand il évoluait avec le MCO.




Contacté pour avoir ses impressions après la performance de la jeune étoile montante des ‘’Hamraoua’’, Belloumi a déclaré ceci : «Evidemment, je suis très content pour mon fils. C’est un but somptueux et qui devrait le mettre davantage en confiance. Depuis quelques semaines, il est souvent incorporé dans les dernières minutes du temps des rencontres du Mouloudia. Personnellement, je souhaite qu’il ait plus de temps de jeu, car je suis persuadé qu’il peut faire encore mieux».




Interrogé sur la carrière qu’il souhaite pour son fils, surtout après les informations circulant à propos de son éventuel départ en Europe dès la saison prochaine, l’ancien maître à jouer des Fennecs dira : «Jouer le plus tôt possible en Europe demeure son objectif principal.

Personnellement, je le soutiens pleinement dans cette perspective. J’espère qu’il réalise une grande carrière européenne. Cela, s’il venait à se produire, me consolerait au plus haut point, et me permettrait de digérer enfin mon échec à vivre une expérience professionnelle en Europe comme je le souhaitais quand j’étais joueur».

Laisser une Réponse