Footalgerien.com

MC Oran : Nouveau report de l’AG des actionnaires

MC Oran : Nouveau report de l’AG des actionnaires

Le nouveau report de l’assemblée générale (AG) des actionnaires du MC Oran, qui devait avoir lieu hier soir, n’arrange pas les affaires du club « en proie à des difficultés financières énormes », a indiqué le directeur général de la formation oranaise.

 » On aurait aimé que cette AG se tienne comme prévu, mais on a été contraint de la reporter à nouveau au 10 décembre prochain vu que le quorum n’a pas été atteint. Les absences à répétition de certains actionnaires, pour une raison ou une autre, porte un énorme préjudice au MCO, confronté à d’énormes problèmes à tous les niveaux, notamment sur le plan financier », a déclaré Rafik Cherrak dans un point de presse ayant suivi le report du conclave.

Ce dirigeant a tenu, en outre, à « dénoncer la politique de la chaise vide » prônée par la majorité des actionnaires, estimant que le moment étant de « mettre la main dans la main pour éviter au MCO des lendemains incertains ».

 » Certes, certains actionnaires ne sont pas d’accord avec le mode gestion de l’actuelle direction, mais ce n’est pas en boudant les assemblées générales que les problèmes soient réglés. C’est justement dans ce genre de rencontres que tout le monde doit vider son sac et aussi proposer des solutions à cette situation délicate que traverse le club, surtout en matière de finances », a encore estimé le directeur général du club phare de la capitale de l’Ouest.

À ce propos, Rafik Cherrak a fait savoir que les joueurs « n’ont perçu aucun salaire depuis le début de cet exercice », poursuivant que seul le président du MCO, Youcef Djebbari, s’est chargé, jusque-là, de s’acquitter « de son propre argent » des primes des matchs, tout en assurant les déplacements de l’équipe et tout ce qui a trait au volet logistique, selon ses dires.

 » Certes, l’équipe a réussi à remonter la pente en championnat, mais cette dynamique risque d’être stoppée au regard des nombreux problèmes auxquels fait face le club », a-t-il prévenu.

Related posts

Décès de l’entraîneur Noureddine Saâdi

Abderrahim A.

Ligue 1 (mise à jour) : Quatre affiches alléchantes ce samedi

B. Elias

CS Constantine : Le Congolais Bahamboula arrive

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"