CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

LES VERTS

Mercato : Rayan Aït Nouri dans le viseur de l’Inter Milan

Mercato : Rayan Aït Nouri dans le viseur de l’Inter Milan

Le club italien de l’Inter Milan envisage de chipper le futur international algérien, Rayan Ait Nouri, qui évolue depuis deux saisons au sein de la formation anglaise de Premier League, Wolverhampton.

L’Inter a jeté son dévolu sur l’arrière gauche algérien, Rayan Ait Nouri, en prévision du prochain mercato hivernal qui commence dans quelques semaines, a rapporté le site spécialisé « Blasting News».

La même source a fait savoir que les Milanais espèrent engager le jeune latéral gauche dans le cadre d’une opération d’échange avec l’un des joueurs de leurs homologues anglais.

Dans le cas où la direction du club anglais accepterait de céder son étoile montante algérienne, la direction du club de l’Inter lui cédera à son tour son défenseur gauche allemand Robin Goossens, selon le site précité.

Mais la même source a estimé qu’il sera très difficile pour les Intéristes de conclure cette transaction, prévoyant qu’ils vont buter sur le véto du club anglais.

Ce dernier, même si son joueur est un cadre de son effectif, ne serait pas emballé à l’idée d’effectuer un échange, mais serait prêt à vendre son contrat. A ce propos, certaines sources avancent que les dirigeants anglais ont fixé à 20 millions d’euros le prix de la lettre de libération du joueur de 21 ans.

Cette éventualité est motivée par le fait qu’Aït Nouri sera libre de s’engager avec un autre club dès janvier prochain avant de le rejoindre l’été à venir, comme le lui permettent les lois de la FIFA étant donné que son contrat expire en juin prochain.

Pour ce qui est de sa carrière internationale, on s’attend à ce que Rayane Ait Nouri rejoigne les rangs de l’équipe nationale algérienne, à partir de mars de l’année prochaine, selon ce qui a été annoncé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Ce dernier a révélé, lors de sa conférence de presse le mois dernier, que le défenseur du club de Wolverhampton avait achevé les démarches administratives d’usage pour changer de nationalité sportive auprès de la FIFA, en vue de porter prochainement le maillot de l’équipe nationale algérienne.

Ce jeune latéral gauche avait rejoint Wolverhampton en provenance du club français Angers SCO, d’abord à titre de prêt, avant que la formation anglaise ne rachète définitivement son contrat contre la somme de 5 millions d’euros, rappelle-t-on.

Leave a Response