Milan AC : Bennacer exclu de la préparation estivale

0
Milan AC : Bennacer exclu de la préparation estivale

L’international algérien, Ismaël Bennacer, dont le contrat de prêt à l’O. Marseille a expiré la fin de saison passée, n’a pas été retenu dans la liste des joueurs de l’AC Milan concernés par la préparation estivale en vue du nouvel exercice.

Massimiliano Allegri, le nouvel entraîneur du Milan AC, a dévoilé la liste officielle des joueurs qui participeront à cette préparation. Il s’agit de la première étape dans le lancement de son nouveau projet avec les « Rossoneri », après son retour à la tête du club de San Siro.

Allegri effectue ainsi un retour pour un deuxième mandat à Milan, plus d’une décennie après son départ. Il a dirigé le club entre 2010 et 2014, remportant notamment le Scudetto lors de la saison 2010–2011, ainsi que la Supercoupe d’Italie en 2011, avant de rejoindre la Juventus, puis de prendre une longue pause qui s’est achevée cet été par son retour surprise à Milan.

Le club a publié un communiqué officiel sur son site, révélant les noms des joueurs convoqués pour la reprise des entraînements, effectuée hier, au centre de Milanello, après deux jours de tests physiques.

Ce qui a attiré l’attention dans cette liste, c’est l’absence de plusieurs noms majeurs, à commencer par celle du milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer, ce qui a suscité de nombreuses interrogations quant à son avenir, d’autant plus que des rumeurs persistantes l’annoncent sur les tablettes de clubs saoudiens et européens.

Selon le communiqué officiel du club italien, Bennacer, ainsi que trois autres joueurs — Yacine Adli, Devis Vásquez, et Théo Hernandez — ont bénéficié d’un congé prolongé, sans que le club ne précise leur date de retour ni s’ils font partie des plans d’Allegri pour la saison à venir, ce qui entretient le flou autour de leur situation.

En revanche, plusieurs joueurs prêtés ont fait leur retour dans l’effectif, comme Alexis Saelemaekers (prêté à la Roma), Tommaso Pobega (revenu de Bologne), ou encore Noah Okafor (prêté à Naples).

Alors qu’Al-Hilal attend de finaliser le transfert de Théo Hernandez, l’avenir de Bennacer demeure incertain. Le joueur avait passé la seconde moitié de la saison 2024–25 en prêt à l’Olympique de Marseille, où il a laissé une bonne impression, au point que l’entraîneur Roberto De Zerbi souhaite le voir revenir.

Parallèlement, des sources médiatiques évoquent un fort intérêt de plusieurs clubs saoudiens, dans le cadre du projet visant à renforcer la Saudi Pro League avec des milieux de terrain de haut niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici