Footalgerien.com

Milan AC : Bennacer pose ses conditions pour rempiler

Milan AC : Bennacer pose ses conditions pour rempiler

La direction du club italien, Milan AC, poursuit ses tentatives dans le but de prolonger le contrat de son milieu de terrain international algérien, Ismaël Bennacer, qui expire lors de l’été 2024.

Les Italiens ne veulent pas attendre jusqu’à l’approche de la fin du contrat de l’un de leurs meilleurs joueurs pour engager les démarches de la prolongation de son bail au risque de faire face à une féroce concurrence de la part d’autres gros bras de l’Europe qui suivent de très près le joueur de 25 ans.

A ce propos, le site italien spécialisé ‘’Calcio Mercato’’ a révélé que les agents de Bennacer tablent sur un nouveau contrat d’une valeur de 4,5 millions d’euros annuellement, soit le même salaire que touche le latéral gauche des Milanais, l’international français, Teo Hernandez.

La même source a précisé que la direction du champion d’Italie sortant a, pour sa part, proposé au clan Bennacer un salaire annuel de 3,5 millions d’euros, multipliant ainsi par deux le salaire actuel de l’excellent milieu de terrain des Verts.

Il faut dire que les copies qu’est en train de rendre Bennacer, aussi bien en club qu’en sélection nationale, lui ont permis d’être sous la loupe de plusieurs formations européennes de gros calibre. On peut citer, entre autres, Liverpool et Chelsea.

Ces derniers sont encouragés dans leur désir de s’offrir les services de l’ancien joueur d’Arsenal par le fait que ce dernier dispose dans son contrat d’une clause libératoire de l’ordre de 50 millions d’euros.

Toutes ces données devraient inciter la direction du Milan AC à finir par abdiquer devant les exigences du joueur et de ses agents.

L’entraîneur milanais, Stefano Pioli, est le premier d’ailleurs à insister sur la prolongation du contrat de Bennacer, ne ratant aucune occasion pour l’encenser.

Piolo a souvent mis en exergue le rôle important que joue son milieu de terrain, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Depuis qu’il a rejoint les ‘’Rossoneri’’ en 2019, Bennacer comptabilise 119 matchs, toutes compétitions réunies, au cours desquels il a contribué à 11 buts entre buteur et passeur décisif.

Related posts

Équipe nationale : Belmadi à la recherche de nouvelles têtes

Abderrahmane B.

Zinédine Ferhat : « Un honneur pour moi d’affronter Cristiano Ronaldo »

Abderrahim A.

Liga : Mandi sur le banc, le Betis perd le derby (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"